Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance responsabilité civile professionnelle > Assurance RC Pro pour artisan : devis et tarif

Assurance RC Pro pour artisan : devis et tarif

Assurance RC Pro pour artisan : devis et tarif

Vous recherchez une assurance RC Pro pour artisan ? Il s’agit en effet d’une garantie primordiale dans le cadre de votre activité professionnelle.

Que vous soyez commerçant ou artisan, votre métier vous amène à être constamment en contact avec les clients. Le risque que votre responsabilité civile professionnelle soit mise en cause dans le cadre de votre activité est donc élevé. Quels sont les dommages couverts par l’assurance RC Pro pour artisan ? Quel est le coût de cette garantie ? Toutes les explications.

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro pour artisan ?

L’artisan peut être amené à effectuer des travaux au domicile du client. À tout moment, un accident peut survenir pendant son intervention ou après la livraison d’une prestation de services. Des objets appartenant au client peuvent également être détériorés. Dans ces situations, que le dommage ou la faute ait été commis intentionnellement ou non, vous devrez vous défendre. L’assurance RC Pro prend en charge les frais de défense et couvre les dommages et intérêts. Sans cette assurance, ces frais restent à votre charge.

Ainsi, la garantie responsabilité civile professionnelle vous couvre pour les dommages causés à vos clients du fait de votre activité.

Les risques couverts par l’assurance RC Pro

Les artisans sont responsables des dommages causés par eux-mêmes dans le cadre de leur activité professionnelle et de ceux causés par leur personnel, leurs locaux et leur matériel. L’assurance RC Pro couvre le travailleur indépendant contre les dégâts matériels ou corporels mais aussi les dommages immatériels. Elle peut par exemple intervenir si l’un des produits fabriqués par le professionnel est défaillant ou a blessé son utilisateur.

La liste des sinistres couverts dépend toutefois de chaque contrat d’assurance, d’où l’importance de bien choisir sa RC Pro pour artisan.

Les critères pour choisir son assurance responsabilité civile professionnelle

Vous êtes artisan et souhaitez souscrire une assurance RC Pro mais ne savez pas laquelle choisir ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire le bon choix :

  • L’étendue des garanties proposées ;
  • La nature et le montant des frais pris en charge ;
  • Les conditions générales du contrat ;
  • Les garanties optionnelles ;
  • Les exclusions de garanties et seuils d’intervention ;
  • Le coût de l’assurance RC Pro.

Ce dernier critère est particulièrement important. En effet, le tarif de l’assurance RC Pro pour artisan peut varier énormément d’un assureur à l’autre. Il dépend notamment du chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel, du secteur d’activité, de la taille et du statut de la société, des risques auxquels le professionnel est exposé.

Pour connaître les tarifs, la meilleure solution est de demander un ou plusieurs devis d’assurance RC Pro. Il est conseillé de faire cette démarche sur Internet en utilisant un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Avant d’obtenir un aperçu des offres proposées, il vous faut compléter un formulaire en moins de 2 minutes. Les informations renseignées permettent au comparateur de mieux cerner vos besoins et de vous proposer des contrats adaptés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis responsabilité civile professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : EeaMEH

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers