Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour agriculteur (exploitant agricole) : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour agriculteur (exploitant agricole) : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour agriculteur (exploitant agricole) : prix et devis

L’assurance multirisque professionnelle pour agriculteur regroupe un ensemble de garanties vous offrant une protection complète pour l’exercice de votre activité.

Vous dirigez une exploitation agricole ? Que vous soyez éleveur, céréalier ou viticulteur, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance multirisque pro. Ce contrat couvre aussi bien votre activité professionnelle que les dommages subis par vos bâtiments d’exploitation, les matériels stockés ainsi que votre protection financière et juridique. Détails.

Utilité de l’assurance multirisque professionnelle pour exploitant agricole

L’agriculteur peut être propriétaire de ses terres (exploitant agricole), locataire d’une exploitation ou simple employé (ouvrier agricole). Gestion des parcelles de terre pour produire des cultures, gestion financière, administrative et stratégique de l’exploitation, alimentation des animaux et surveillance de leur développement… Ses activités sont extrêmement diverses.

En tant qu’agriculteur, votre activité est exposée à de nombreux risques au quotidien. Aléas climatiques, baisse de récolte, matériel endommagé, animaux malades… Ces menaces peuvent remettre en cause la pérennité de votre entreprise. Pour éviter d’avoir à assumer seul les conséquences financières liées à ces évènements, il est vivement recommandé de souscrire une assurance multirisque professionnelle. Cette garantie couvre automatiquement vos biens et vos responsabilités.

Quels sont les dommages couverts par la multirisque pro pour agriculteur ?

L’assurance multirisque professionnelle couvre votre responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers dans le cadre de l’exercice de votre activité. Il peut s’agir d’un dommage corporel (toute atteinte corporelle subie par une personne physique), d’un dommage matériel (destruction ou disparition de bien, atteinte physique à des animaux), d’un dommage immatériel (perte pécuniaire, privation de jouissance d’un droit…). Les dommages subis par les biens sont assurés en cas d’incendie, de tempête, de neige, d’évènements climatiques ou encore de catastrophes naturelles.

Vous avez la possibilité d’adhérer à des garanties complémentaires spécifiques à votre activité comme la couverture des dommages sur vos installations de séchage si vous êtes céréalier, l’indemnisation du bris de bouteille si vous êtes viticulteur, la garantie mortalité accidentelle de vos animaux si vous êtes éleveur, la couverture des pertes de lait si vous êtes éleveur laitier. La garantie protection juridique professionnelle est également conseillée.

Tarifs et devis d’une assurance multirisque professionnelle pour agriculteur

Le coût d’une assurance MRP pour agriculteur ou exploitant agricole dépend de plusieurs éléments et notamment de la valeur des équipements à assurer, du nombre d’employés, de la taille de l’exploitation, de la zone géographique, des garanties souscrites. Une assurance multirisque agricole coûte en moyenne 130 euros par mois.

Prenez le temps de confronter les offres proposées par les assureurs en utilisant un comparateur en ligne. Après avoir renseigné quelques informations sur votre activité et votre profil via un formulaire, vous pourrez accéder à des devis personnalisés. Avant de signer votre contrat d’assurance, veillez à examiner certains points importants comme le seuil d’intervention, les franchises, les évènements garantis, les conditions et exclusions. Les garanties optionnelles sont essentielles car elles permettent de couvrir les risques liés à votre activité. Si vous ne parvenez pas à faire un choix, n’hésitez pas à vous tourner vers un conseiller.

 
 

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers