Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle avec délais d’indemnisation rapide

Assurance Multirisque Professionnelle avec délais d’indemnisation rapide

Assurance Multirisque Professionnelle avec délais d’indemnisation rapide

Vous souhaitez trouver une assurance multirisque professionnelle optimale, avec un délai d’indemnisation réduit ? Découvrez l’intérêt d’utiliser un comparateur en ligne 100 % gratuit.

Baisse de chiffre d’affaires à la suite d’un incendie, responsabilité engagée par un client, sinistre dans un local professionnel… Chaque entreprise est soumise à des risques divers concernant son activité ou ses biens. L’assurance multirisque professionnelle permet de se couvrir efficacement contre ces évènements aux conséquences parfois désastreuses. Comment trouver une multirisque pro avec délais d’indemnisation rapide ? Réponse.

A quoi sert l’assurance multirisque professionnelle ?

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance MRP est vivement conseillée, quels que soient la taille et le statut de votre entreprise. En effet, ce contrat permet de couvrir vos biens mobiliers et immobiliers ainsi que votre responsabilité civile.

L’assurance multirisque professionnelle est une combinaison de garanties donnant la possibilité à l’entreprise de poursuivre son activité en cas de sinistre. Sont notamment couverts les locaux professionnels (bâtiments, installations intérieures et extérieures…) et leur contenu (mobilier, marchandises, approvisionnements…) en cas d’incendie, d’évènements climatiques (tempête, neige, inondations), de dégât des eaux, de bris des vitres. Parmi les garanties systématiquement incluses dans les contrats d’assurance multirisque professionnelle figurent également la responsabilité civile d’exploitation qui couvre les dommages causés à un tiers sans lien avec une relation contractuelle, et la responsabilité civile professionnelle ou RC Pro qui couvre les dommages causés à un tiers dans le cadre d’une relation contractuelle.

Des garanties optionnelles sont proposées par la plupart des assureurs comme la défense judiciaire, les dommages aux biens hors des locaux ou la perte définitive de la valeur vénale du fonds.

Comment trouver une assurance MRP avec délais d’indemnisation rapide ?

Chaque détail du contrat à son importance. En effet, un sinistre peut causer de graves dégâts financiers à votre entreprise et mettre en péril la poursuite de son activité. Ainsi, avant la souscription, il est nécessaire de vérifier certains points : le délai d’indemnisation en cas de sinistre, les services d’assistance proposés, le montant de la franchise, le mode de calcul de l’indemnisation des biens endommagés.

Le délai d’indemnisation est particulièrement important car, suite à un sinistre, de nombreuses entreprises ne pouvant plus assurer leur activité ni faire face aux charges fixes, aux frais financiers et aux versements des salaires qui pèsent sur leurs finances sont contraintes de fermer leurs portes. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est vivement conseillé de comparer les offres en tenant compte de ce délai. Le comparateur en ligne vous permet de faire cette recherche en quelques clics et de réaliser des économies conséquentes. Concrètement, il vous suffit de compléter un formulaire en moins de 2 minutes pour accéder aux meilleures offres et demander plusieurs devis gratuits.

Pour profiter d’une assurance multirisque professionnelle avec délais d’indemnisation rapide, vous pouvez également passer par un courtier. Ce professionnel dispose d’un large carnet d’adresses et saura vous orienter vers des contrats adaptés à vos besoins. Plus qu’un simple intermédiaire, le courtier vous accompagne tout au long de la souscription et peut vous apporter des conseils personnalisés.

N’hésitez plus, comparez immédiatement les offres et trouvez une assurance MRP proposant un délai d’indemnisation rapide !

 
 

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers