Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance responsabilité civile professionnelle > Assurance RC Pro pour agriculteur : devis et tarif

Assurance RC Pro pour agriculteur : devis et tarif

Assurance RC Pro pour agriculteur : devis et tarif

Votre activité d’agriculteur peut engager la mise en jeu de votre responsabilité civile professionnelle. Comment trouver la meilleure assurance RC Pro pour agriculteur ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège en cas de dommages causés à un tiers pendant l’exercice de votre activité professionnelle. Que vous soyez dirigeant d’exploitation ou ouvrier agricole, il est vivement recommandé d’adhérer à cette assurance. Nos conseils pour bien choisir cette couverture.

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro pour agriculteur ?

L’assurance RC Pro consiste à couvrir les risques de dommage qu’un professionnel pourrait causer aux autres. Si un dommage survient, l’assurance intervient et prend en charge l’indemnisation de la victime à sa place. Même si la loi ne l’impose pas aux agriculteurs, la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle est conseillée pour prévenir les dommages que vous pourriez causer à autrui dans le cadre de votre travail.

Pour bénéficier de la garantie responsabilité civile, vous devez souscrire un contrat d’assurance auprès de l’assureur de votre choix. Vous pouvez opter pour un contrat spécifique couvrant uniquement la responsabilité civile. Mais cette garantie peut aussi figurer dans un contrat ayant une couverture plus large.

Assurance RC Pro pour agriculteur : quels sont les dommages couverts ?

L’étendue de ce contrat varie selon les assureurs. L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre les dommages causés par le fait de l’agriculteur, par sa négligence ou son imprudence. Elle couvre également les dommages causés par ses salariés et les choses qu’il a sous sa garde (machines, bâtiments…). Ainsi, l’assurance RC Pro garantit l’ensemble des dommages causés par le professionnel dans le cadre de son activité à l’exception de ceux relevant de la faute inexcusable du dirigeant.

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour agriculteur peut par exemple couvrir un accident causé par un troupeau, une chute dans les locaux ou bien une atteinte à l’environnement.

Quel est le prix de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour agriculteur ?

Au moment de choisir son assurance RC Pro, il faut être particulièrement vigilant sur l’étendue de la couverture, le montant des plafonds de garantie et des franchises. De plus, il faut savoir que la garantie responsabilité civile professionnelle prévoit toujours des cas d’exclusions pour lesquels l’assurance n’intervient pas si un dommage survient. C’est par exemple le cas lorsqu’un dommage a été commis de façon intentionnelle.

Le prix de l’assurance RC Pro dépend du chiffre d’affaires fait ou prévisionnel, du secteur d’activité, de la taille et du statut de l’entreprise, des risques auxquels vous êtes exposé. Le prix moyen annuel d’une assurance responsabilité civile pour un agriculteur est de 59 euros par an. Ce tarif peut toutefois doubler si vous ajoutez la protection juridique qui est également recommandée.

Pour trouver la meilleure assurance RC Pro, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les offres. Après avoir complété un formulaire rapide, vous obtiendrez un aperçu des contrats les moins chers et les plus protecteurs du marché. Il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis avant de faire son choix.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis responsabilité civile professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : azY8wi

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Assurance RC Pro pour commerçant : devis et tarif Assurance RC Pro pour commerçant : devis et tarif Le commerçant qui cause des dommages à un tiers, client ou fournisseur, est tenu de réparer le préjudice subi. Heureusement, les assureurs proposent des contrats spécialement conçus pour...
  • Assurance RC Pro pour courtier : devis et tarif Assurance RC Pro pour courtier : devis et tarif Le courtier est susceptible d’engager sa responsabilité vis-à-vis des tiers, d’un de ses clients ou donneurs d’ordres. Pour être protégé dans le cadre de son activité, il a tout intérêt...