Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour Architecte : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour Architecte : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour Architecte : prix et devis

Dès le lancement de leur activité, les architectes doivent être couverts par une assurance multirisque professionnelle. Cette assurance protège leurs locaux professionnels ainsi que la perte d’activité liée à un sinistre.

L’architecte est exposé à de multiples risques dans le cadre de son activité. Pour ne rien laisser au hasard, il est vivement recommandé de souscrire une assurance multirisque professionnelle. Que couvre cette garantie ? Quel est son prix ? Détails.

A quoi sert l’assurance multirisque professionnelle pour un architecte ?

Engagé par un client public ou privé, l’architecte réalise une étude de faisabilité du terrain avant de proposer une première esquisse du projet sous forme de plans précisant l’implantation et la répartition des volumes. Cet expert doit prendre en compte à la fois les contraintes d’ordre réglementaire et les exigences des clients.

Les architectes ont tout intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle pour éviter d’avoir à assumer eux-mêmes les conséquences financières d’un sinistre ou d’une faute commise dans le cadre de leur activité. Ce contrat propose de solides garanties pour leurs locaux, chantiers, équipements, outillages ainsi que les assurances RC Pro et décennale. L’assurance MRP n’est applicable que si elle est contractée avant le démarrage de l’activité. Par conséquent, il est indispensable d’anticiper sa souscription.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance multirisque pro ?

L’assurance MRP inclut plusieurs garanties fondamentales pour les architectes :

  • La garantie RC Pro : elle couvre le professionnel pour les dommages que son activité a pu occasionner à un client, visiteur, fournisseur, salarié ou tout autre tiers ;
  • La garantie décennale : elle prend en charge le coût des réparations des dommages affectant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination, pendant les 10 ans suivant la réception des travaux ;
  • L’assurance des locaux, matériels et équipements de l’entreprise : l’assurance multirisque professionnelle couvre le local professionnel, commercial, les bureaux et entrepôts déclarés à l’assureur. Sont également couverts les biens professionnels ainsi que ces bâtiments contiennent.

Pour bénéficier d’une protection optimale, les architectes peuvent adhérer à des garanties optionnelles telles que la garantie perte d’exploitation et la garantie protection juridique.

Assurance multirisque professionnelle pour architecte : les tarifs

Le tarif d’une assurance MRP dépend de nombreux éléments :

  • Le secteur d’activité concerné et le chiffre d’affaires de l’entreprise ;
  • La taille du local professionnel à assurer, la valeur des équipements et du stock ;
  • Les garanties incluses dans le contrat et les options souscrites.

Le montant moyen de la prime pour un architecte s’élève à 40 euros par mois. Pour trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle pour architecte, il est conseillé d’utiliser un comparateur 100 % en ligne et de faire plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement. Pour gagner du temps, vous pouvez également faire appel à un courtier expérimenté. Ce spécialiste dispose d’un large réseau de partenaires auprès desquels il peut négocier les offres. Par ailleurs, il est en mesure de vous apporter des conseils personnalisés et de répondre à vos questions.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers