Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour Agent Immobilier : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour Agent Immobilier : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour Agent Immobilier : prix et devis

Pour exercer votre activité d’agent immobilier sereinement, vous devez impérativement souscrire une assurance multirisque professionnelle.

L’agent immobilier joue un rôle d’intermédiaire dans les transactions immobilières présentant des enjeux financiers souvent importants. Pour protéger son activité, ses responsabilités, ses locaux et biens professionnels, il a tout intérêt à souscrire une assurance MRP. Comment trouver le meilleur contrat ? Toutes les réponses.

Agent immobilier : pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

L’agent immobilier obtient des mandats de vente ou de location en évaluant des biens et en prospectant sa clientèle potentielle. A la demande des futurs acheteurs ou locataires, il fait visiter les maisons ou appartements et conseille les visiteurs. Si un visiteur est intéressé, il engage la négociation avec le propriétaire et mène la transaction immobilière à son terme.

À tout moment dans le cadre de l’exercice de son activité, l’agent immobilier peut voir sa responsabilité engagée. En cas de mise en cause pour faute, son patrimoine personnel est alors exposé. L’assurance multirisque professionnelle permet, en un contrat, d’assurer les principaux risques auxquels ce professionnel peut être confronté. En effet, celle-ci protège l’activité, les locaux et biens professionnels ainsi que la responsabilité de l’agent immobilier.

Zoom sur les garanties de l’assurance multirisque professionnelle

Voici les principales garanties incluses dans le contrat d’assurance multirisque professionnelle :

  • La protection des locaux et des biens professionnels contre le risque incendie, dégât des eaux, évènements climatiques et catastrophes naturelles, vandalisme ou vol, attentats et actes de terrorisme ;
  • La protection de l’activité professionnelle : l’assurance MRP couvre la perte d’exploitation (en cas d’interruption temporaire de l’activité résultant d’un dommage matériel, d’une difficulté ou d’une impossibilité d’accès aux locaux professionnels), la responsabilité civile, la protection juridique (en cas de litige avec un client ou un tiers) ;
  • La RC Pro : elle est destinée à couvrir les risques financiers liés aux fautes professionnelles commises par l’agent immobilier ou l’un de ses salariés dans le cadre de l’activité ;
  • La responsabilité du dirigeant : la garantie responsabilité du dirigeant est généralement proposée en option. Elle prévoit la prise en charge des frais de défense et les dommages et intérêts.

Ainsi, l’assurance MRP permet à l’agent immobilier de protéger son activité en cas de coups durs et de gagner en sérénité.

Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour agent immobilier ?

Le coût d’une assurance multirisque professionnelle est variable et dépend de plusieurs facteurs :

  • Le niveau de risque lié à la nature de l’activité exercée ;
  • La dimension des locaux ;
  • Les dispositifs de sécurité mis en place ;
  • L’étendue des garanties souhaitées.

Le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour agent immobilier est en moyenne de 40 euros par mois. Pour connaître le tarif précis de cette assurance, il est nécessaire de faire plusieurs demandes de devis en ligne. L’utilisation d’un comparateur 100 % gratuit et sans engagement permet de gagner du temps et de faire des économies. Si vous souhaitez être accompagné tout au long de la souscription, n’hésitez pas à faire appel à un courtier.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers