Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour micro-entreprise : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour micro-entreprise : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour micro-entreprise : prix et devis

La multirisque professionnelle est l’assurance la plus complète à destination des micro-entrepreneurs. Elle protège l’entreprise contre les risques liés à l’exercice de son activité.

Vous avez créé une micro-entreprise ? L’assurance multirisque professionnelle est un contrat particulièrement sécurisant pour votre entreprise. Cette couverture comporte un ensemble de garanties qui couvrent à la fois vos biens et votre activité. Tous les détails.

A quoi sert la multirisque pro pour micro-entreprise ?

L’assurance MRP s’adresse à toutes les entreprises (TPE, PME, micro-entreprises), quels que soient leur statut, leur taille, leur chiffre d’affaires et leur secteur d’activité. Que vous soyez artisan, commerçant ou encore profession libérale, vous avez un intérêt à souscrire à ce contrat. En effet, votre entreprise est exposée à certains risques (incendie, dégât des eaux, vol de matériel, responsabilité civile engagée par un tiers…) pouvant impacter lourdement vos finances.

La multirisque professionnelle pour micro-entreprise comprend plusieurs garanties qu’il est possible de souscrire séparément. Toutefois, il est plus avantageux de les inclure dans un même contrat. Il est ainsi possible de se prémunir d’une grande variété de scénarios aux conséquences potentiellement catastrophiques.

Quelles sont les garanties d’une assurance multirisque professionnelle ?

Ce contrat doit être calibré en fonction de vos besoins et des risques auxquels vous êtes exposé. Certaines garanties figurent dans la plupart des formules proposées par les assureurs :

  • La garantie dommages des biens mobiliers : stocks, matériels, marchandises ;
  • La garantie dommages des biens immobiliers : locaux, bureaux ;
  • La responsabilité civile professionnelle (RC Pro) : cette garantie couvre les sinistres susceptibles d’être causés par vous-même ou par l’un de vos employés.
  • La garantie perte d’exploitation : cette garantie indemnise votre micro-entreprise lorsque la survenance d’un sinistre empêche le maintien de son activité dans les conditions habituelles et provoque une baisse du chiffre d’affaires. Il existe deux formules d’indemnisation : l’indemnisation « au réel » qui consiste à verser le montant de la perte réellement subie suite à une expertise, l’indemnisation « au forfait » qui consiste au versement d’indemnités journalières pendant une période définie par le contrat.
  • La garantie protection juridique : elle vous permet d’être représenté et défendu par votre assurance dans une procédure de justice.
  • La garantie décennale pour les entreprises du bâtiment.

L’assurance MRP peut également prévoir des garanties complémentaires comme un accompagnement pendant les travaux de réparation faisant suite au sinistre. Dans tous les cas, celles-ci doivent être adaptées à votre activité.

Comparaison des devis d’assurance MRP pour micro-entreprise

Plusieurs éléments permettent de calculer le montant de la prime d’assurance multirisque professionnelle : les caractéristiques de l’entreprise à assurer (statut, taille, secteur d’activité, montant du chiffre d’affaires…), le niveau de couverture choisi, la nature et la valeur des biens à prendre en charge, les risques auxquels l’entreprise est exposée, sa localisation. Les prix d’une assurance multirisque pro pour micro-entrepreneur démarrent généralement à partir de 400 euros par an.

Pour obtenir un aperçu des meilleurs contrats proposés sur le marché, il est conseillé de recourir à un comparateur en ligne. Il vous suffit de remplir un questionnaire simple et rapide pour accéder à plusieurs devis personnalisés et sans engagement. Lors de vos recherches, pensez à prendre en compte les franchises, les délais d’indemnisation et les exclusions de garantie. Un courtier peut vous accompagner tout au long de la souscription.

 
 

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers