Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Protection contre le vol avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Protection contre le vol avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Protection contre le vol avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Vous souhaitez couvrir vos biens professionnels contre le vol ? La meilleure solution consiste à souscrire une assurance multirisque professionnelle.

Même si l’assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire dans tous les domaines d’activité, ses garanties peuvent se révéler indispensables pour de nombreux professionnels. Ce contrat permet notamment de bénéficier d’une protection contre le vol. Explications et conseils.

A qui s’adresse l’assurance multirisque professionnelle ?

Ce contrat concerne toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur statut, leur chiffre d’affaires et leur secteur d’activité. Les artisans, commerçants, professions libérales et associations peuvent donc y souscrire afin d’être protégés en cas d’incendie dans leurs locaux, de vol de matériel, de responsabilité civile engagée par un tiers ou encore de perte d’exploitation.

L’assurance MRP présente de nombreux avantages pour les professionnels. En effet, ceux-ci ont la possibilité de choisir une offre adaptée à leur activité et à la taille de leur entreprise. Ils bénéficient d’un large choix de garanties spécialement conçues pour les besoins de leur profession. La plupart des contrats incluent la garantie RC Pro qui peut être engagée suite à une erreur ou des dommages causés dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle. Enfin, en plus d’être couverts pour leurs locaux et leurs biens professionnels, les souscripteurs peuvent adhérer à des prestations d’assistance étoffées (aide psychologique, avance de fonds, e-réputation…).

L’assurance MRP, une solution pour protéger son entreprise contre le risque de vol

Le vol est un problème fréquemment rencontré par les entreprises. Il peut aussi bien concerner les biens matériels comme l’équipement informatique, les fournitures de bureau, que les biens immatériels tels que les données informatiques ou les fichiers clients. Le vol peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur leur activité. La principale conséquence est financière puisque la société devra racheter le matériel manquant. Les conséquences indirectes sont la perte d’exploitation, l’impact sur l’image de la société et la perte de confiance des partenaires commerciaux en cas de vol de données confidentielles.

Pour protéger votre entreprise contre le vol, vous disposez de plusieurs solutions. La première est préventive et consiste à sensibiliser les équipes sur ses conséquences sur leurs conditions de travail. En complément de cette mesure, il est possible d’adhérer à une assurance multirisque professionnelle qui a pour but de protéger les biens, les activités et les responsabilités de votre établissement.

Combien coûte une assurance multirisque pro avec protection contre le vol ?

Plusieurs critères permettent à l’assureur de faire une proposition tarifaire :

  • Les caractéristiques de l’entreprise à assurer ;
  • Les besoins de l’entreprise ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Le statut du souscripteur ;
  • Les risques auxquels la société est exposée et sa localisation.

Pour connaître le coût d’une assurance multirisque professionnelle avec protection contre le vol, il est indispensable d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil 100 % gratuit vous permettra d’obtenir plusieurs devis personnalisés. Vous pourrez ensuite prendre le temps de comparer les garanties proposées, les plafonds d’indemnisation, les franchises et les prix. Un courtier peut également vous aider à trouver le meilleur contrat.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers