Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour vétérinaire : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour vétérinaire : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour vétérinaire : prix et devis

Pour exercer son activité en toute sérénité, le vétérinaire a tout intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance multirisque pro est un contrat particulièrement sécurisant pour les vétérinaires puisqu’il se compose d’un ensemble de garanties qui couvrent leurs biens et leur activité. Comment choisir le meilleur contrat ? Quel est le tarif d’une multirisque professionnelle pour vétérinaire ? Toutes les réponses.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle pour vétérinaire ?

Le vétérinaire a pour rôle de diagnostiquer, soigner et opérer les animaux domestiques et sauvages. Il peut être amené à travailler en ville, au sein d’un cabinet, ou à la campagne. Dans ce dernier cas, il se déplace essentiellement dans les fermes, les élevages ou les centres équestres pour les mises bas, les vaccinations et autres soins.

Ce professionnel n’est pas à l’abri d’un sinistre, qu’il s’agisse de vol de matériel ou de la mise en cause de sa responsabilité civile par un tiers. Pour se protéger et éviter de devoir faire face seul aux conséquences financières de ces événements, le vétérinaire peut souscrire une assurance multirisque professionnelle. Ce type de contrat concerne toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur forme juridique.

Quelles sont les garanties prévues par l’assurance multirisque professionnelle ?

Le contrat d’assurance multirisque pro doit être adapté aux besoins de l’entreprise. Un vétérinaire n’aura par exemple pas les mêmes attentes qu’un professionnel du bâtiment. Certaines garanties figurent dans la quasi-totalité des contrats :

  • La garantie dommages aux biens mobiliers : matériel professionnel, stocks… ;
  • La garantie dommages aux biens immobiliers : locaux professionnels, bureaux… ;
  • La responsabilité civile professionnelle (RC Pro vétérinaire) et/ou exploitation de l’entreprise ;
  • La garantie protection juridique ;
  • La garantie décennale pour les entreprises du BTP.

Pour protéger davantage son activité, le vétérinaire est libre de souscrire à des garanties optionnelles comme : la garantie perte de la valeur du fonds d’exploitation, la garantie vol et actes de vandalisme, la protection financière.

Assurance multirisque pro pour vétérinaire : quel est son coût ?

Il est difficile d’estimer le coût moyen d’une assurance MRP tant les facteurs pris en compte dans le calcul de la prime sont nombreux. Plusieurs éléments permettent à l’assureur de faire une proposition tarifaire :

  • Le profil de l’entreprise à assurer : secteur d’activité, nature de l’activité principale exercée, effectif, chiffre d’affaires… ;
  • L’étendue des garanties souscrites ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Les risques spécifiques auxquels le professionnel est soumis ;
  • La localisation de l’entreprise.

Pour obtenir le tarif précis d’une assurance multirisque professionnelle pour vétérinaire, vous n’aurez d’autre choix que de demander des devis personnalisés en fournissant un maximum d’informations à l’assureur.

Comment comparer efficacement les offres d’assurance MRP ?

Pour confronter efficacement les offres d’assurance multirisque professionnelle disponibles sur le marché, il vous suffit de recourir à un comparateur en ligne 100 % gratuit. Après avoir renseigné plusieurs informations sur votre entreprise et les garanties souhaitées, vous pourrez accéder à plusieurs contrats conformes à vos attentes. Un courtier peut vous aider à faire votre choix en vous apportant des conseils personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers