Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour association : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour association : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour association : prix et devis

Pour éviter qu’un sinistre ne fragilise votre association, il est essentiel de bien assurer sa responsabilité, ses biens et ses membres en souscrivant un contrat d’assurance multirisque professionnelle.

L’assurance MRP offre une couverture complète des biens et des responsabilités de l’assuré. Ce contrat s’adresse à tout type de structure : professions libérales, commerçants, artisans, associations… Découvrez comment trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle.

Quel est l’intérêt de souscrire une assurance multirisque pro pour association ?

Une association doit répondre des dommages causés et subis par ses membres, bénévoles et mineurs placés sous sa surveillance (excepté en cas de force majeure ou de faute de la victime). Elle engage également sa responsabilité en cas de dommages subis par les spectateurs lors de ses manifestations et en cas de dommages causés temporairement aux locaux mis à sa disposition.

Pour éviter d’avoir à souscrire plusieurs contrats visant à assurer leurs biens, leurs responsabilités et leurs membres, les associations peuvent adhérer à une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat prévoit plusieurs garanties personnalisées, adaptées aux risques auxquels l’association est quotidiennement exposée. Ainsi, en cas de sinistre et après estimation des réparations, l’assureur est en mesure de faire une proposition d’indemnisation rapide pour maintenir la continuité de votre activité. Autrement dit, vous n’avez pas à prendre en charge le financement des réparations des dommages subis.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance multirisque professionnelle ?

Ce contrat d’assurance comporte des garanties adaptées aux besoins de votre association. Dans la plupart des cas, il permet d’être assisté et couvert en cas de dommages consécutifs à :

  • Un incendie ou un dégât des eaux ;
  • Une tempête ;
  • Un bris de glace ;
  • Un vol/vandalisme ;
  • Un attentat ou une catastrophe naturelle.

Certains assureurs proposent des garanties intégrant d’emblée le remboursement des frais complémentaires justifiés tels que les honoraires de l’expert pour estimer les biens endommagés.

Pour bénéficier d’une protection renforcée lors de sorties, de manifestations privées ou de manifestations lucratives ouvertes au public, il est possible d’adhérer à des garanties facultatives comme la protection et l’assurance juridique en cas de litige.

Assurance multirisque professionnelle pour association : quel est son prix ?

Plusieurs critères peuvent faire varier le prix d’une assurance multirisque professionnelle :

  • Le secteur d’activité et le chiffre d’affaires ;
  • Le nombre de collaborateurs ;
  • La valeur des biens à assurer ;
  • Les garanties choisies.

Pour connaître le coût d’une assurance MRP pour association, il est nécessaire de faire plusieurs demandes de devis en ligne. Pour chaque devis, vous devez porter une attention particulière aux conditions générales du contrat, aux activités déclarées, aux garanties incluses, aux montants pris en charge en cas de sinistre et aux exclusions prévues.

Vous ne parvenez pas à trouver une assurance adaptée aux besoins de votre association ? Faites appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel vous oriente vers les meilleures offres du marché en faisant jouer son réseau de partenaires étendu.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers