Assurance Multirisque Professionnelle pour expert-comptable : prix et devis

Date : 10/06/2020 - Catégorie : Assurance Multirisque Professionnelle

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-179-assurance-multirisque-professionnelle-expert-comptable.html

Assurance Multirisque Professionnelle pour expert-comptable : prix et devis

L’assurance multirisque professionnelle fait partie des contrats indispensables à la vie d’une entreprise. Grâce à cette couverture, l’expert-comptable bénéficie de nombreuses garanties : vol, incendie, dégât des eaux…

Parmi les différents contrats proposés par les compagnies d’assurance, l’assurance MRP est un produit phare. Elle englobe toutes les garanties dont un professionnel pourrait avoir besoin dans le cadre de l’exercice de son activité. Détails.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable ?

Les missions de l’expert-comptable sont variées. Il s’agit du seul professionnel autorisé par la loi à accompagner les entreprises dans toutes les étapes de leur développement : lors de la création ou de la reprise de la société et en cours d’existence. L’expert-comptable peut être amené à exercer des missions accessoires comme la rédaction des contrats de travail, l’établissement des bulletins de paie ou encore la déclaration des charges sociales.

Même si aucune obligation ne pèse sur l’expert-comptable quant à la souscription d’une assurance multirisque professionnelle, ce contrat est fortement recommandé puisqu’il couvre à la fois les locaux, les biens, les marchandises et les risques financiers. Autrement dit, cette assurance le protège contre tous les dommages que son cabinet pourrait subir.

Dans quelles situations s’applique l’assurance multirisque pro ?

L’assurance multirisque professionnelle peut s’appliquer dans plusieurs situations. En cas d’incendie ou de dégât des eaux survenant dans les locaux professionnels de l’expert-comptable, le contrat prévoit par exemple une prise en charge des travaux de réparation et une indemnisation visant à compenser la perte de chiffre d’affaires suite au sinistre. L’assurance MRP intervient également en cas de vol ou d’acte de vandalisme entraînant des dommages matériels. Enfin, il est possible d’y inclure la garantie responsabilité civile professionnelle (RC Pro) qui couvre l’expert-comptable ayant commis une faute, une négligence, une erreur ou un oubli pendant l’exercice de son activité.

Pour bénéficier d’une protection optimale, toute entreprise a intérêt à adhérer à des garanties facultatives en fonction des risques auxquels elle est exposée, même si cela entraîne une hausse mécanique des cotisations.

Quel est le coût de ce contrat ?

La multirisque professionnelle est une assurance sur-mesure. Son tarif varie en fonction des éléments suivants :

Le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable est de 40 euros par mois. Pour trouver le meilleur contrat, il est recommandé de demander au moins trois devis gratuits et sans engagement en utilisant un comparateur en ligne. Il est aussi possible de passer par l’intermédiaire d’un courtier. Ce professionnel servant d’intermédiaire entre les professionnels et les assureurs dispose d’un large réseau de partenaires auprès desquels il peut négocier des garanties et tarifs avantageux. Faire appel à ses services ne vous coûte rien, le courtier n’étant rémunéré qu’après la signature du contrat.

N’hésitez plus, comparez les offres et trouvez la meilleure assurance multirisque professionnelle pour expert-comptable !

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre