Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour commerçant : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour commerçant : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour commerçant : devis et tarif

Incendie, dégât des eaux, vol, vandalisme… Face à ces imprévus, votre activité commerciale peut être fortement impactée. Pour assurer la pérennité de votre entreprise, vous pouvez souscrire une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance MRP permet de couvrir les biens et les responsabilités d’une entreprise. Ce contrat est accessible à tous les professionnels, artisans, professions libérales, entreprises individuelles, associations ou commerçants. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette couverture.

Souscrire une assurance multirisque professionnelle pour commerçant : quel intérêt ?

Indispensable quel que soit votre secteur d’activité, la multirisque professionnelle couvre aussi bien les dommages subis par vos locaux que ce qu’ils abritent (matériel, mobilier, fournitures, stocks de marchandises…). Cette assurance vous offre également une protection juridique et financière.

Plus précisément, souscrire une assurance multirisque professionnelle pour commerçant présente plusieurs intérêts :

La couverture des responsabilités de votre entreprise

L’assurance MRP couvre votre responsabilité civile exploitation, c’est-à-dire les préjudices directs et indirects subis par toute personne du fait de l’exploitation, et votre responsabilité civile professionnelle, c’est-à-dire les dommages causés à un tiers dans le cadre de votre activité professionnelle.

La protection de votre outil de travail

La multirisque professionnelle est utile pour protéger vos locaux professionnels et ce qu’ils contiennent en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol ou encore de vandalisme.

La protection financière de votre activité

Cette couverture peut vous aider à faire face à une perte d’exploitation ou à une perte de la valeur vénale de votre fonds de commerce suite à un sinistre.

La défense de vos intérêts en cas de litige

En cas de litige avec un client, un fournisseur, un salarié ou l’administration dans le cadre de votre activité professionnelle, la multirisque professionnelle vous permet de bénéficier d’une protection juridique.

Si tous les professionnels ne sont pas soumis à l’obligation de souscrire une assurance multirisque professionnelle, il est vivement conseillé d’y adhérer, quel que soit votre secteur d’activité.

Quel est le coût d’une assurance multirisque professionnelle pour commerçant ?

Quatre principaux critères déterminent le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour commerçant :

  • Les critères liés à l’entreprise : chiffre d’affaires, effectif et forme juridique, activité exercée ;
  • Les biens assurés : taille du local, nombre de véhicules utilisés à titre professionnel, valeur des équipements, du matériel et du stock ;
  • Les garanties incluses dans l’assurance : plus le contrat comporte de garanties, plus la prime d’assurance est élevée ;
  • Les modalités du contrat : montant des franchises, plafonds d’indemnisation, exclusions de garantie, choix de la compagnie d’assurance.

Le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle pour commerçant varie de 100 à 200 euros par an.

Conseils pour trouver la meilleure assurance MRP pour commerçant

Vous souhaitez trouver un contrat offrant des garanties étendues et au prix attractif ? La solution la plus simple consiste à utiliser un comparateur en ligne gratuit. Concrètement, il vous suffit de compléter le formulaire mis à votre disposition en 2 minutes, d’analyser les offres proposées et de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence avec un conseiller.

Avant la souscription, il est essentiel d’analyser précisément les risques auxquels vous êtes exposé dans le cadre de votre activité. En effet, certaines garanties optionnelles peuvent être nécessaires. Pour vous accompagner dans cette démarche, vous pouvez faire appel à un courtier.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers