Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour artisan : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour artisan : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour artisan : prix et devis

Parmi les assurances professionnelles de l’artisan, l’assurance MRP est incontournable. Ce contrat couvre les locaux et le matériel du professionnel contre d’éventuels sinistres.

L’assurance multirisques professionnelle s’adapte à toutes les entreprises, y compris aux artisans. Elle comprend un ensemble de garanties visant à protéger les biens et l’activité de la société. Comment bien choisir son assurance multirisque pro pour artisan ? Toutes les réponses.

Utilité de l’assurance MRP pour un artisan

Ce contrat concerne toutes les entreprises, quels que soient leur taille (TPE, PME, micro-entreprise), leur statut (SARL, EURL, SASU…), leur chiffre d’affaires et leur secteur d’activité. Les commerçants, les professions libérales, les associations et les artisans peuvent donc y souscrire pour éviter d’avoir à faire face aux conséquences financières d’un éventuel sinistre. En effet, en tant que professionnel, vous n’êtes pas à l’abri d’un incendie, d’un dégât des eaux ou encore d’un vol de marchandises entraînant l’arrêt temporaire de votre activité. Ainsi, mieux vaut anticiper en souscrivant une assurance multirisques professionnelle.

Bien que cette assurance ne soit pas imposée par la loi, l’artisan ne doit surtout pas la négliger car en cas d’incident important, l’assurance MRP peut lui éviter de mettre la clé sous la porte.

Les garanties offertes par l’assurance multirisque professionnelle pour artisan

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance multirisque pro dépendent des risques auxquels vous êtes quotidiennement exposés. Un avocat n’aura par exemple pas les mêmes garanties qu’une entreprise du BTP. Certaines garanties sont systématiquement incluses dans les contrats :

  • La garantie dommages des biens mobiliers (marchandises, matériels, stocks…) ;
  • La garantie dommages des biens immobiliers (locaux, bureaux…) ;
  • La responsabilité civile professionnelle (RC Pro) ;
  • La garantie perte d’exploitation ;
  • La garantie protection juridique ;
  • La garantie décennale (pour les professionnels du bâtiment).

Ces garanties, incluses dans la plupart des formules proposées par les assureurs, sont assorties d’exclusions, d’une franchise et d’un plafond d’indemnisation. Il convient de bien observer ces points avant la souscription.

Il est possible d’adhérer à des garanties complémentaires afin de bénéficier d’une meilleure protection en cas de sinistre. Certaines compagnies d’assurance proposent un accompagnement pendant la durée des travaux de réparation réalisés suite au sinistre ou encore une assistance dépannage et recherche de prestataires.

Multirisque pro pour artisan : quel est son coût ?

Plusieurs éléments seront pris en compte par l’assureur pour faire une proposition tarifaire :

  • Les caractéristiques de l’entreprise à assurer : statut, taille, secteur d’activité, chiffre d’affaires… ;
  • Les besoins de l’entreprise : étendue des garanties souscrites ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Les risques auxquels l’entreprise est exposée ;
  • La localisation de la société.

Pour connaître le coût d’une assurance multirisque professionnelle pour artisan, il est nécessaire de faire plusieurs demandes de devis en ligne en renseignant les éléments précités. Après avoir complété un questionnaire simple et rapide, vous pourrez prendre le temps de comparer les offres et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

La demande de devis d’assurance MRP est indispensable car toutes les offres ne se valent pas en termes de prix, de garanties ou de conditions.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers