Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour avocat : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour avocat : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour avocat : prix et devis

Tout professionnel a intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle, y compris les avocats qui peuvent à tout moment commettre une faute ou faire face à un sinistre grave.

Vous dirigez un cabinet d’avocats ? Pour protéger vos biens, vos responsabilités et vos revenus, il est vivement conseillé de contracter une assurance multirisque professionnelle. Nos conseils pour trouver le meilleur contrat.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque pro pour avocat ?

Le métier d’avocat consiste à défendre ou conseiller des personnes physiques ou morales. Généralement, ce spécialiste exerce sa profession en libéral et ne dépend d’aucune autorité hiérarchique. Certains font néanmoins le choix d’exercer en tant que salariés. Les missions de l’avocat sont variées et dépendent de ses clients, de son lieu d’exercice et de sa spécialité.

Outre son devoir de conseil, ce professionnel a l’obligation d’assurer l’efficacité des actes qu’il rédige. En cas de manquement à l’une de ses obligations, il peut voir sa responsabilité civile professionnelle engagée. Durant son activité, il peut également faire face à divers sinistres (dégât des eaux, vol, incendie…) mettant en péril son activité. Pour maintenir son activité et éviter d’avoir à assumer seul leurs conséquences financières, il a tout intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat comporte des garanties de base complètes et des options adaptées.

Les garanties de l’assurance MRP

La plupart des contrats d’assurance multirisque professionnelles comportent les garanties suivantes :

  • La garantie dommages aux biens : elle couvre les biens professionnels suite à un incendie, un dégât des eaux, une tempête, un acte de vol ou de vandalisme ;
  • La garantie perte de la valeur vénale du fonds de commerce ;
  • La garantie RC Pro : cette garantie prévoit la prise en charge des dommages causés par l’entreprise à un tiers (négligences, imprudence, faute professionnelle, erreur ou omission) ;
  • Les assurances pertes d’exploitation : elles permettent de faire face à la réduction ou l’arrêt de l’activité de l’entreprise suite à un incendie, un dégât des eaux ou encore un vol ;
  • La garantie protection juridique : celle-ci s’applique en cas de désaccord contractuel, de litige ou de procédure.

Pour bénéficier d’une protection renforcée, les avocats peuvent souscrire à des garanties facultatives.

Assurance multirisque professionnelle pour avocat : quel tarif ?

Les tarifs d’une assurance MRP sont fixés selon plusieurs critères :

  • Le statut de l’entreprise et le montant de son chiffre d’affaires ;
  • Le secteur d’activité ;
  • Les garanties et options souscrites.

Le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle pour avocat est de 40 euros par mois. Pour profiter d’une assurance au meilleur prix, il est recommandé de recourir à un comparateur 100 % en ligne. Concrètement, il suffit de remplir un questionnaire simple pour obtenir des devis personnalisés.

L’aide d’un courtier peut également s’avérer nécessaire si vous souhaitez être accompagné tout au long de la souscription. Ce professionnel fait jouer son réseau de partenaires pour vous proposer les tarifs les plus compétitifs et des garanties étendues. Il est par ailleurs en mesure de répondre à toutes vos questions.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers