Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour masseur kinésithérapeute : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour masseur kinésithérapeute : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour masseur kinésithérapeute : prix et devis

Vous exercez en tant que masseur kinésithérapeute ? Si ce n’est pas déjà fait, il est peut-être temps de souscrire une assurance multirisque professionnelle.

Votre activité de masseur kinésithérapeute est exposée à nombreux risques professionnels. Il est important de vous protéger ainsi que votre cabinet en cas de coup dur en souscrivant des garanties adaptées. Nos conseils !

A quoi sert l’assurance multirisque professionnelle pour masseur kinésithérapeute ?

Le masseur kinésithérapeute assure la rééducation des personnes atteintes de paralysies, de troubles neurologiques et des accidentés. Plus précisément, ses actes sont destinés à prévenir, rétablir, suppléer l’altération des capacités fonctionnelles des patients. En s’appuyant sur le diagnostic du médecin et sur les radiographies effectuées, il décide du traitement à mettre en œuvre : massages, exercices, étirements…

Massages, soins, aide au renforcement musculaire des patients… Votre cabinet de kinésithérapie repose sur des investissements professionnels conséquents. En cas de sinistre affectant les locaux, il faut donc être certain que votre activité soit suffisamment protégée. Pour ne pas prendre de risque, il est conseillé de souscrire une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat permet de bénéficier de garanties modulables selon les risques spécifiques de votre domaine d’activité (assurance des locaux d’exploitation et de leur contenu, assurance RC Pro, assurance perte d’exploitation, assurance protection juridique, etc.).

Ainsi, l’assurance multirisque pro pour masseur kinésithérapeute vous donne la possibilité de garantir votre activité et vos locaux contre différents risques qui pourraient survenir de manière inopinée et mettreen péril votre entreprise.

Liste des risques couverts par la multirisque professionnelle

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle couvre les dommages que vous pourriez causer à des tiers ou à des clients dans le cadre de votre activité :

  • Les dommages aux biens confiés ;
  • Les dommages matériels ou corporels causés à un tiers ;
  • Les dommages immatériels (manque à gagner, perte de contrat ou de profit…).

Outre la garantie responsabilité civile, l’assurance comprend des prestations juridiques étendues :

  • Un service de prévention et d’information juridique : sur simple appel de votre part, l’assureur vous informe sur vos droits et les mesures à prendre pour la sauvegarde de vos intérêts ;
  • La recherche d’une solution amiable en cas de litige ;
  • Une défense judiciaire : si la solution amiable échoue, votre dossier sera confié à l’avocat de votre choix. L’assureur prendra en charge ses honoraires et les frais de procédure.

La garantie décennale peut également être intégrée dans le contrat d’assurance multirisque professionnelle. Toutefois, celle-ci ne s’impose qu’aux professionnels du bâtiment.

Enfin, la garantie perte d’exploitation (suite à un incendie par exemple) peut s’avérer utile quelle que soit l’activité exercée.

Assurance multirisque pro pour masseur kinésithérapeute : quels tarifs ?

Plusieurs éléments sont prix en compte pour déterminer le tarif d’une assurance multirisque professionnelle :

  • Les données de l’entreprise : secteur d’activité, taille, chiffre d’affaires, statut… ;
  • Les garanties choisies ;
  • Les données spécifiques du contrat : plafond de remboursement applicable en cas de sinistre, montant de la franchise, etc.

Vous l’avez compris, les critères étudiés pour déterminer le prix d’une assurance MRP sont larges et ne permettent pas de connaître précisément les tarifs applicables pour une profession en particulier.

Comparez les offres d’assurance multirisque professionnelle !

Compte tenu des nombreuses offres proposées sur le marché et pour accélérer vos recherches, il est conseillé de recourir à un comparateur 100 % en ligne. Cet outil, 100 % gratuit et sans engagement, confronte les contrats disponibles et n’affiche que ceux susceptibles de répondre à vos critères. Au terme de cette comparaison, vous restez libre d’adhérer ou non à l’une de ces assurances.

Si vous préférez être accompagné lors de la souscription, n’hésitez pas à contacter un courtier expérimenté. Ce professionnel, après avoir identifié vos besoins, démarche ses partenaires et négocie la meilleure assurance multirisque professionnelle pour masseur kinésithérapeute.

 
 

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers