Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Mutuelle Santé Entreprise > Mutuelle santé pour entreprise de nettoyage : comparateur et devis

Mutuelle santé pour entreprise de nettoyage : comparateur et devis

Mutuelle santé pour entreprise de nettoyage : comparateur et devis

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer à leurs salariés une mutuelle santé en complément des garanties de base de la Sécurité sociale.

L’Assurance maladie ne rembourse pas l’ensemble de vos dépenses de santé. Une complémentaire santé d’entreprise doit compléter ces remboursements en totalité ou en partie. L’obligation de proposer une mutuelle santé d’entreprise s’applique aussi aux sociétés de nettoyage. Détails.

Une mutuelle santé adaptée aux besoins des salariés

Les entreprises de nettoyage doivent faire bénéficier tous leurs salariés d’une couverture complémentaire santé, quelle que soit leur ancienneté. Les travailleurs n’ont alors aucune démarche à effectuer puisqu’il revient à la société de négocier le contrat et d’assurer son suivi auprès de l’organisme assureur.

La mutuelle santé pour entreprise de nettoyage doit comporter des garanties adaptées aux besoins des salariés. Le contrat doit prendre en charge au moins les garanties suivantes :

  • L’intégralité du ticket modérateur sur les consultations, actes et prestations remboursables par l’Assurance maladie ;
  • La totalité du forfait journalier hospitalier en cas d’hospitalisation ;
  • Les frais dentaires à hauteur de 125 % du tarif conventionnel ;
  • Les frais d’optique de manière forfaitaire par période de 2 ans.

La complémentaire santé peut prévoir des prestations complémentaires comme le tiers-payant, un service d’assistance (aide-ménagère, garde d’enfants…), la prévention et l’accompagnement.

Souscrire une mutuelle santé d’entreprise : quels sont les avantages ?

Bénéficier d’une complémentaire santé par le biais de son entreprise permet aux salariés de profiter de nombreux avantages :

  • La prise en charge d’une partie des cotisations ;
  • Des garanties étendues grâce à la négociation faite pour l’ensemble des collaborateurs et non individuellement ;
  • La possibilité d’opter pour un contrat couvrant également les ayants droit.

De son côté, l’entreprise de nettoyage peut, grâce à ce contrat, respecter son obligation légale et proposer à ses salariés une couverture santé adaptée. Par ailleurs, lorsque le contrat de santé est responsable, l’employeur bénéficie d’un taux d’application réduit à 7 % pour la taxe spéciale sur les conventions d’assurance.

Combien coûte une mutuelle santé pour entreprise de nettoyage ?

Le tarif de cette mutuelle dépend du contrat souscrit par l’employeur et des garanties qu’il contient. Celui-ci peut participer en totalité ou en partie au paiement des cotisations. Sa participation doit être au moins égale à 50 % de la cotisation.

Pour trouver une mutuelle santé pour entreprise de nettoyage au meilleur prix, il est vivement conseillé de comparer les offres en utilisant un outil en ligne. Le principe est simple : il vous suffit de remplir un questionnaire rapide pour accéder à des devis personnalisés. Vous devrez renseigner plusieurs informations sur votre entreprise (taille, secteur d’activité, montant de chiffre d’affaires…) et sur les garanties attendues.

Pour éviter les mauvaises surprises, sachez qu’il est possible de solliciter un courtier. Ce spécialiste connaît parfaitement le marché des mutuelles santé et sera en mesure de vous orienter vers des offres adaptées aux besoins de vos salariés. Il répondra à vos questions tout au long de la souscription.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Mutuelle Santé Entreprise
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers