Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour professionnel du tourisme : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour professionnel du tourisme : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour professionnel du tourisme : prix et devis

Vous êtes un professionnel du tourisme ? Pour protéger votre activité, vos biens et vos responsabilités, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle.

Vous souhaitez souscrire une assurance MRP pour votre entreprise ? La diversité des offres et les nombreuses garanties proposées peuvent compliquer votre choix. Comment trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle pour professionnel du tourisme ? Toutes les explications.

Souscrire une assurance multirisque pro pour professionnel du tourisme : les avantages

Le secteur du tourisme vit grâce à de nombreux acteurs plus ou moins connus du grand public. Il y a notamment les organismes chargés d’organiser des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations (vols, hôtels, restaurants, excursions…), les offices de tourisme qui agissent au niveau local, les transporteurs (compagnies aériennes, autocaristes, transport maritime), les distributeurs qui peuvent proposer leurs propres voyages.

Protection de leurs responsabilités, de leur outil de travail, défense de leurs intérêts, protection financière… Avec l’assurance multirisque professionnelle, les professionnels du tourisme, quels que soient le montant de leur chiffre d’affaires et leur effectif, bénéficient de solutions adaptées à leur situation et à leurs besoins. Ils peuvent ainsi exercer en toute sérénité.

Les risques couverts par l’assurance multirisque pro

Les garanties d’une assurance MRP sont nombreuses et 100 % personnalisées. Ce contrat couvre par exemple :

Ainsi, l’assurance multirisque professionnelle évite d’avoir à souscrire ces garanties séparément. Elle permet aux professionnels du tourisme de bénéficier d’une protection étendue en cas d’incendie, de dégât des eaux, de bris de glace, de vol ou d’actes de vandalisme. D’autres risques peuvent être ajoutés sous forme d’options au contrat.

Combien coûte une assurance multirisque professionnelle ?

Plusieurs critères jouent sur le prix d’une assurance multirisque professionnelle :

  • Le chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel en cas de création ;
  • Le secteur d’activité ;
  • La taille et le statut de la société ;
  • Le niveau de garanties choisi.

Pour connaître le tarif précis de cette assurance, il est indispensable de comparer les offres avec l’aide d’un outil en ligne. En remplissant un simple formulaire confidentiel, vous recevrez des devis 100 % personnalisés et sans engagement.

Bien que l’assurance multirisque professionnelle ne soit pas obligatoire, ses garanties sont nécessaires pour bon nombre de professionnels et notamment ceux exerçant dans le secteur du tourisme. Pour profiter d’un contrat alliant garanties étendues et prix bas, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’un courtier. Ce spécialiste fait jouer son large réseau de partenaires pour vous proposer une assurance au prix avantageux. Il peut ainsi vous permettre de gagner du temps lors de la souscription mais aussi de faire des économies.

Que vous choisissiez de recourir à un comparateur en ligne ou de faire appel à un courtier, n’oubliez d’examiner attentivement votre contrat avant la souscription. Parmi les principaux points à observer figurent les garanties, les exclusions et les plafonds d’indemnisation.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers