Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour biologiste : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour biologiste : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour biologiste : prix et devis

L’assurance multirisques professionnelle couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise ainsi que sa responsabilité. Elle s’adresse à toutes les sociétés et toutes les activités.

Cette assurance peut être souscrite par toutes les entreprises, y compris les biologistes, pour couvrir un éventail de risques tels qu’un incendie, un dégât des eaux ou encore un vol causant des dommages susceptibles d’entraîner un arrêt momentané voire définitif de l’activité professionnelle. Explications.

Définition de l’assurance multirisque professionnelle pour biologiste

Le biologiste est un scientifique dont les missions consistent à comprendre le comportement des organismes vivants et des molécules avant de mettre au point des médicaments. Ce professionnel travaille généralement en équipe au sein d’un laboratoire mais peut aussi être amené à effectuer des travaux de recherche fondamentale.

Les biologistes, tout comme les artisans, les commerçants, les professions libérales et les entreprises du BTP, ont intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle afin d’être protégés dans le cadre de l’exercice de leur activité. Ce contrat couvre les locaux professionnels de la société, les biens qu’elle possède, le matériel utilisé ainsi que ses marchandises et fournitures. Autrement dit, l’assurance MRP préserve l’outil de travail de l’entreprise, couvre ses responsabilités et garantit sa sécurité financière.

Multirisque pro : quelles garanties souscrire ?

Les garanties pouvant être incluses dans l’assurance multirisque pour biologiste sont nombreuses. Elles peuvent couvrir :

  • Les locaux professionnels ;
  • Le matériel de l’entreprise ;
  • Les marchandises ;
  • Les données informatiques ;
  • La perte d’exploitation ;
  • La responsabilité civile de la société ou du professionnel ;
  • La protection juridique ;
  • La garantie décennale.

Quant aux risques couverts par ce contrat, ils sont très étendus et peuvent concerner : l’incendie, le dégât des eaux, le bris de glace, les dommages électriques, le vol, les actes de vandalisme, certains évènements climatiques (catastrophes naturelles, tempêtes, neige, grêle…).Si ces risques ne sont pas inclus dans le socle commun, il est possible de les ajouter sous forme d’options.

Le tarif d’une assurance multirisque professionnelle pour biologiste

Le coût d’une assurance multirisque professionnelle dépend de plusieurs paramètres :

  • Les options choisies ;
  • Votre qualité de propriétaire ou de locataire des locaux professionnels ;
  • La nature de l’activité exercée ;
  • Les risques liés à l’exercice de l’activité ;
  • La valeur des biens garantis par le contrat ;
  • La localisation de ces biens ;
  • Les dispositifs de protection mis en place (alarmes, vidéosurveillance…).

Actuellement, aucun barème n’encadre les tarifs des assureurs. Pour connaître le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour biologiste, il est indispensable de recourir à un comparateur en ligne en remplissant un formulaire en moins de 2 minutes. Il vous suffit ensuite de comparer les devis obtenus en examinant attentivement les garanties proposées et les conditions de prise en charge. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez également faire appel à un courtier qui réalisera un diagnostic de votre situation et vous orientera vers des solutions adaptées.

Ainsi, bien que l’assurance multirisques professionnelle ne soit pas imposée par la loi, il est vivement conseillé d’y souscrire afin de protéger son entreprise contre d’éventuels sinistres.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers