Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour opticien : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour opticien : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour opticien : prix et devis

Vous exercez le métier d’opticien ? Malgré toutes vos précautions, vous n’êtes pas à l’abri d’un sinistre. Il est donc essentiel de protéger vos biens et votre activité en souscrivant une assurance multirisque professionnelle.

L’assurance multirisque professionnelle est un contrat complet qui garantit les biens et les responsabilités d’une entreprise. Avec ses nombreuses garanties, cette couverture peut être souscrite par toutes les sociétés, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Comment trouver une assurance MRP pour opticien au meilleur prix ? Détails.

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle pour opticien ?

L’opticien se charge de la conception, de l’ajustement, du montage et de la vente d’appareils de correction de la vue et notamment de lunettes et de lentilles. Ce professionnel de la santé est avant tout un conseiller qui fournit aux patients des recommandations techniques et esthétiques. Pour maintenir l’attractivité de sa vitrine, l’opticien doit s’assurer quotidiennement que ses produits soient mis en valeur et que son point de vente soit agréable pour les clients.

En tant qu’opticien, vous n’êtes pas à l’abri d’un acte de vandalisme. Sans être obligatoire, l’assurance MRP s’avère indispensable pour assurer la continuité de votre activité en cas de sinistre. En effet, cette assurance permet à votre entreprise de défendre ses intérêts, de protéger son outil de travail et de bénéficier d’une couverture financière.

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance multirisque professionnelle

L’assurance MRP pour opticien comporte plusieurs garanties incontournables :

  • La perte d’exploitation : sont couverts les dommages liés à l’interruption temporaire de l’activité professionnelle suite à un incendie, un dégât des eaux, un vol ou en cas d’impossibilité ou de difficulté d’accès aux locaux.
  • La responsabilité civile professionnelle afin de couvrir les dommages causés à des clients, des fournisseurs ou des tiers dans le cadre de l’activité professionnelle.
  • La Protection Juridique permettant d’être représenté et défendu par son assurance dans une procédure de justice.
  • La responsabilité du dirigeant : elle peut être engagée lorsque, par exemple, un client se blesse pour non-respect d’une consigne de sécurité.

Il revient au professionnel d’identifier avec précision les besoins de sa société afin de garantir une couverture maximale en cas de sinistre. Des garanties optionnelles peuvent être souscrites en fonction du secteur d’activité.

Multirisque professionnelle pour opticien : quel est son coût ?

Plusieurs critères peuvent impacter le coût d’une assurance multirisque pro :

  • La taille de l’entreprise et sa forme juridique ;
  • Le chiffre d’affaires de la société ;
  • Le secteur d’activité ;
  • L’étendue des garanties incluses dans le contrat.

Le prix d’une assurance multirisque professionnelle est d’environ 400 euros par an. Pour connaître le tarif exact de ce contrat, il est nécessaire de demander plusieurs devis en renseignant ces éléments. En utilisant un comparateur 100 % en ligne, vous gagnerez non seulement du temps mais pourrez aussi réaliser d’importantes économies.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de la phase de souscription, vous pouvez vous tourner vers un courtier en assurances. Grâce à son réseau de partenaires étendu, ce professionnel vous orientera vers les meilleures offres proposées sur le marché.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers