Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance responsabilité civile professionnelle > Assurance RC Pro pour professionnel du tourisme : devis et tarif

Assurance RC Pro pour professionnel du tourisme : devis et tarif

Assurance RC Pro pour professionnel du tourisme : devis et tarif

Vous êtes un professionnel du tourisme ? La loi vous oblige à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ou RC Pro.

En tant que professionnel du tourisme, vous devez protéger votre activité en cas d’imprévus. L’assurance RC Pro vous couvre en cas de dommage causé à un tiers dans un cadre professionnel. Découvrez comment trouver le meilleur contrat en quelques clics.

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro pour professionnel du tourisme ?

Plusieurs entreprises se disputent le marché du tourisme. Il y a d’abord les agences de voyages chargées d’organiser des séjours touristiques en proposant des offres comportant un ensemble de prestations (vol, hébergement, restauration, visites…). Les offices de tourisme dont la principale mission est l’accueil, l’information et la promotion du tourisme auprès des visiteurs, sont également des acteurs incontournables. Enfin, les transporteurs (transport aérien, maritime et terrestre) jouent un rôle primordial dans ce marché.

Ces professionnels ne sont pas à l’abri de commettre une faute engageant leur responsabilité durant l’exercice de leur activité. L’assurance responsabilité civile professionnelle les protège des conséquences pécuniaires. En effet, dans la pratique, la réparation sera le plus souvent financière et les sommes réclamées par la victime peuvent être très élevées. Sans assurance RC Pro, la solidité financière de l’entreprise peut être mise en péril.

Professionnels du tourisme : quels sont les dommages couverts par l’assurance RC Pro ?

L’assurance RC Pro couvre les dommages liés à une mauvaise exécution des prestations de l’entreprise dont la victime est une personne morale ou physique, en dehors du chef d’entreprise et des collaborateurs. Les professionnels du tourisme qui souscrivent à ce contrat sont par exemple couverts en cas de faute professionnelle, de perte de données, de divulgation d’informations personnelles ou encore de non-conformité de la prestation.

Ainsi, l’assurance responsabilité civile professionnelle est non seulement une garantie primordiale pour les professionnels du tourisme, mais aussi une garantie très large couvrant de nombreux risques potentiellement importants sur le plan financier.

Combien coûte une assurance RC Pro pour professionnel du tourisme ?

Rares sont les assureurs qui affichent sur leur site les tarifs de leur offre d’assurance RC Pro. Effectivement, ceux-ci dépendent d’un ensemble de critères :

  • Le secteur d’activité et le montant du chiffre d’affaires ;
  • La taille de l’entreprise ;
  • Les risques auxquels la société est exposée ;
  • Les garanties choisies.

Vous souhaitez trouver une assurance RC Pro pour professionnel du tourisme au meilleur prix ? La solution la plus efficace consiste à comparer les offres avec l’aide d’un outil en ligne. Après avoir rempli un formulaire en moins de 2 minutes, vous obtiendrez une liste de devis personnalisés. Plusieurs éléments doivent être comparés avant la souscription : l’étendue des garanties proposées, la franchise, le plafond d’indemnisation et les exclusions.

Pour bénéficier d’un accompagnement 100 % personnalisé, n’hésitez pas à faire appel à un courtier. Ce professionnel mobilise son large réseau de partenaires pour vous faire profiter des meilleures offres d’assurance responsabilité civile professionnelle. Il est également en mesure de répondre à vos questions tout au long de la phase de souscription.

 
 

Devis Responsabilité Civile Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Assurance RC Pro pour praticien hospitalier Assurance RC Pro pour praticien hospitalier Les praticiens hospitaliers sont tenus de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir les dommages causés involontairement à un tiers dans le cadre de leur...
  • Assurance RC Pro pour commerçant : devis et tarif Assurance RC Pro pour commerçant : devis et tarif Le commerçant qui cause des dommages à un tiers, client ou fournisseur, est tenu de réparer le préjudice subi. Heureusement, les assureurs proposent des contrats spécialement conçus pour...
  • Assurance RC Pro pour radiologue : devis et tarif Assurance RC Pro pour radiologue : devis et tarif Les professionnels de santé, y compris les radiologues, ont l’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ou RC Pro.Devis RC Pro ! Gratuit et sans engagement !La...
  • Assurance RC Pro pour magistrat : devis et tarif Assurance RC Pro pour magistrat : devis et tarif Les magistrats sont responsables des dommages qu’ils causent à des tiers. Il est important qu’ils soient couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle.Devis RC Pro ! Gratuit...