Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour infirmière libérale : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour infirmière libérale : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour infirmière libérale : devis et tarif

Incendie, dégâts des eaux, explosion, vol de marchandises… Les infirmières libérales ne sont pas à l’abri d’un sinistre. Dès lors, assurer ses biens et son entreprise en souscrivant une multirisque professionnelle est vivement recommandé.

L’assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale n’est pas obligatoire. Toutefois, les garanties qu’elle inclut peuvent l’être individuellement. A défaut d’une telle couverture, l’entreprise devra faire face seule aux sinistres qui pourrait survenir et en assumer les conséquences financières.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale ?

L’infirmière exerçant à titre libéral assure les soins en cabinet ou au domicile des patients. Son rôle consiste à évaluer leur état de santé, à analyser les soins qui sont les plus adaptés et éventuellement, à leur apporter une aide à la vie quotidienne. Elle peut aussi travailler au sein d’un établissement scolaire ou d’une entreprise en participant à des actions de prévention.

L’assurance MRP est indispensable car elle prévoit la prise en charge des dommages liés à un vol, un incendie, un dégât des eaux ou encore une catastrophe naturelle. Elle permet également au professionnel de bénéficier d’autres garanties comme la responsabilité civile professionnelle (RC Pro), l’assistance et la protection juridique par un service d’experts dédiés, la garantie perte d’exploitation ou la garantie décennale.

Toutes les entreprises, quels que soient leur statut et leur activité, peuvent souscrire une assurance multirisque professionnelle : commerçants, artisans, professions libérales, entreprises du BTP, PME… Même les associations peuvent adhérer à cette couverture.

Combien coûte une assurance MRP pour infirmière libérale ?

Plusieurs facteurs déterminent le coût d’une assurance multirisque professionnelle :

  • Les caractéristiques de l’entreprise assurée : secteur d’activité, taille, chiffre d’affaires… ;
  • Les garanties choisies ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Les risques auxquels l’entreprise est exposée ;
  • La situation géographique.

Pour connaître le tarif d’une assurance multirisque professionnelle pour infirmière libérale, vous n’aurez d’autres choix que de demander des devis personnalisés en fournissant un maximum d’informations à l’assureur. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne.

Assurance multirisque pour infirmière libérale : conseils pour bien choisir

Faire l’inventaire de vos biens

Pour choisir la bonne formule, il faut d’abord déterminer quels sont les biens à assurer. En effet, l’assurance MRP devra couvrir tous les biens nécessaires à l’exercice de votre activité professionnelle. Il peut s’agir de biens mobiliers (meubles, appareils médicaux, matériel informatique…) ou immobiliers (bâtiments et dépendances, chambres froides…).

Etudier les garanties proposées

Vous devez ensuite examiner avec attention les garanties offertes par le contrat. Celles-ci doivent vous permettre de maintenir votre chiffre d’affaires en cas de sinistre et de faire face aux charges fixes. Si nécessaire, vous pouvez adhérer à des garanties supplémentaires.

Vérifier le montant de la franchise et les délais d’indemnisation

Chaque détail du contrat a son importance. Dès lors, pensez à vérifier quel est le délai de paiement imposé par votre assureur en cas de sinistre ainsi que le montant de la franchise. Vérifiez également que l’indemnisation des biens endommagés est basée sur leur prix d’achat.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans vos recherches, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier qui vous fera profiter des offres les plus avantageuses.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers