Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour pharmacien : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour pharmacien : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour pharmacien : devis et tarif

L’assurance multirisque professionnelle pour pharmacien garantit la continuité de votre activité. Ce contrat inclut également des garanties en responsabilité civile professionnelle et une protection juridique.

L’assurance multirisque professionnelle vous protège contre les aléas liés à l’exercice de votre activité. N’importe quel professionnel est susceptible d’en tirer profit. En effet, cette assurance comporte des garanties généralistes complétées par des garanties plus spécifiques au métier exercé. Détails.

A quoi sert l’assurance multirisque pro pour pharmacien ?

Le pharmacien travaille le plus souvent en officine. Son rôle consiste à délivrer les médicaments prescrits sur ordonnance médicale et à informer le patient sur le traitement à suivre. En cas de pathologie légère, ce professionnel peut également proposer un produit ne nécessitant pas d’ordonnance ou orienter le client vers un médecin. Les pharmaciens peuvent travailler dans des laboratoires dans lesquels ils vont mettre au point des médicaments, s’assurer de la qualité des produits et superviser des essais cliniques.

Pour éviter de mettre en péril leur activité, les pharmaciens ont tout intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle. Grâce à ce contrat, ils bénéficient d’un large choix de garanties répondant aux spécificités de leur métier et à leurs besoins.

Les garanties incluses dans l’assurance MRP pour pharmacien

L’assurance multirisque pro permet au pharmacien de profiter d’un ensemble de garanties :

  • La couverture de ses responsabilités : la responsabilité civile d’exploitation, la responsabilité pour les dommages subis par les biens mobiliers confiés, la responsabilité civile en cas d’atteinte à l’environnement, la responsabilité civile professionnelle ou RC Pro.
  • La défense de ses intérêts : le pharmacien peut être défendu s’il est mis en cause devant une juridiction répressive et obtenir une protection juridique en cas de litiges avec un fournisseur, un sous-traitant, un salarié ou un client.
  • La protection de son outil de travail : l’assurance MRP couvre les locaux professionnels et leur contenu, y compris les marchandises en cas d’incendie, de dégât des eaux ou de vol.
  • La protection financière de l’activité : ce contrat aide le professionnel à surmonter une perte d’exploitation après un sinistre.

Pour bénéficier d’une protection étendue, il est possible d’adhérer à des garanties complémentaires, spécifiques au métier de pharmacien.

Assurance multirisque professionnelle : quel est son coût ?

Plusieurs éléments permettent aux assureurs de fixer leurs tarifs :

  • Le secteur d’activité concerné et le chiffre d’affaires réalisé ;
  • La taille du local à assurer et la valeur des stocks ;
  • Les garanties incluses et les options souscrites.

Pour connaître le tarif d’une assurance multirisque professionnelle pour pharmacien, n’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement trie les offres à votre place et vous permet de souscrire en quelques clics.

Un courtier peut vous aider à confronter les contrats proposés sur le marché en faisant jouer son large réseau de partenaires. Cet intermédiaire vous fait gagner du temps en sélectionnant les devis et réaliser des économies conséquentes. Il peut enfin répondre à vos questions pendant la phase de souscription et vous apporter des conseils personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers