Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Protection contre les incendies avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Protection contre les incendies avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Protection contre les incendies avec la multirisque professionnelle : prix et devis

La garantie incendie d’une assurance multirisque professionnelle couvre vos biens et vos locaux professionnels lorsqu’un feu se déclare dans votre entreprise.

En cas de sinistre impactant vos locaux et votre matériel, l’équilibre financier de votre entreprise peut être menacé. Souscrire une multirisque professionnelle avec une protection contre les incendies vous offre une réelle sécurité. Où trouver une assurance MRP optimale ? Quel est son prix ? Détails.

Les éléments couverts par la multirisque professionnelle avec protection contre les incendies

La multirisque professionnelle est une assurance non obligatoire mais conseillée qui vous protège ainsi que vos salariés et votre activité. Elle couvre plusieurs risques dont : les incendies, les dégâts des eaux, les explosions, le bris de glace, le vol, les actes de vandalisme, le bris de machine. Toute entreprise, peu importe son secteur d’activité, peu souscrire à ce contrat pour bénéficier d’une protection en cas de sinistre.

La plupart des contrats d’assurance multirisque professionnelle prévoient une protection contre les incendies. Dans ce cas, l’assurance garantit : les bâtiments professionnels (cabinet, local professionnel, boutique, bureau…), les équipements de l’entreprise (machines, matériels, installations…), les marchandises, les archives et supports d’informations dès lors qu’ils ont été endommagés. Sont également assurés les biens mobiliers personnels et les biens mobiliers de l’habitation annexe.

Multirisque professionnelle : quelle indemnisation en cas d’incendie ?

Si une entreprise est victime d’un sinistre incendie garanti par son contrat MRP, l’assureur lui proposera une indemnisation destinée à rénover les locaux, à remplacer le matériel et le mobilier endommagés ou encore à restituer son stock de marchandises. Certaines compagnies d’assurance prévoient une indemnisation rapide en cas de sinistre, généralement sous 30 jours.

Avant de souscrire, il est important de vérifier les montants assurés et la franchise figurant dans le contrat. Celle-ci peut varier de 0 euro à plusieurs milliers d’euros.

Quelles démarches après un incendie ?

Si un incendie se déclare dans vos locaux professionnels, commencez par sécuriser les lieux en coupant l’arrivée du gaz et en fermant les portes et fenêtres pour éviter la propagation du feu. Utilisez les extincteurs et fermez les portes coupe-feu avant d’appeler les pompiers.

Après le sinistre, contactez immédiatement votre assureur pour lui signaler l’incendie. Dès que possible, envoyez à votre conseiller les documents nécessaires à la prise en charge du sinistre : l’éventuel dépôt de plainte, l’inventaire des biens endommagés et tous les justificatifs (photos, factures d’achat ou de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie…). L’estimation des dommages subis sera effectuée à partir de ces justificatifs ou après l’intervention d’un expert.

Comment souscrire une multirisque pro avec protection contre les incendies ?

Si vous souhaitez adhérer à un contrat MRP prévoyant une garantie incendie, la meilleure solution consiste à utiliser un comparateur 100 % en ligne. Après avoir complété un formulaire rapide, vous recevrez plusieurs devis répondant à vos attentes.

Pour faire le bon choix, vous devrez comparer les éléments suivants : les garanties et exclusions, les plafonds d’indemnisation, les niveaux de franchise et les prix. Le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle est de 400 euros par an. Il varie toutefois en fonction du chiffre d’affaires annuel, de la taille de l’entreprise, de son secteur d’activité et du niveau de garantie choisi.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers