Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour jardinier paysagiste : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour jardinier paysagiste : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour jardinier paysagiste : devis et tarif

Le jardinier paysagiste qui travaille à son compte peut souscrire une assurance multirisque professionnelle afin d’exercer son activité en toute sérénité.

Vol, incendie, dégât des eaux… Face à ces imprévus l’activité professionnelle du jardinier paysagiste peut être fortement impactée. Pour assurer la pérennité de votre entreprise, mieux vaut contracter une assurance multirisque professionnelle comportant les garanties essentielles. Détails.

Pourquoi souscrire une multirisque professionnelle pour jardinier paysagiste ?

Le jardinier paysagiste travaille en extérieur pour réaliser les opérations techniques d’aménagement et d’entretien des espaces verts, des terrains de sport ou de bordures de voiries. Ses missions principales consistent à : préparer les sols, planter les végétaux et les protéger, installer les équipements (clôture, arrosage automatique), réaliser la maçonnerie légère, tailler les arbres et arbustes, assurer l’entretien des surfaces.

Détériorations de fleurs, chute d’un client, vol d’outils, dégradations des équipements… Le jardinier paysagiste peut être soumis à de nombreux risques dans le cadre de l’exercice de son activité. En souscrivant une assurance multirisque professionnelle, il est possible de couvrir ses responsabilités, ses locaux et son matériel en cas de sinistre. L’entrepreneur qui n’adhère pas à ce contrat devra réparer personnellement les dommages causés à autrui. La facture peut être salée !

Les garanties du contrat d’assurance MRP pour jardinier paysagiste

L’assurance multirisque professionnelle est un contrat personnalisé, établi en fonction de chaque client. Quels que soient son chiffre d’affaires, son statut, ses effectifs et son secteur d’activité, une entreprise peut opter pour cette couverture.

Plusieurs garanties sont incluses dans l’assurance MRP pour jardinier paysagiste :

  • La garantie RC Pro : elle couvre les fautes, erreurs, imprudences ou omissions commises par le professionnel susceptibles d’entraîner un dommage matériel, immatériel, corporel ou encore financier à un tiers.
  • La protection des locaux et des biens immobiliers : pour couvrir les bureaux ou les locaux des risques d’incendie ou bien de dégât des eaux.
  • La protection des biens mobiliers : cette garantie couvre la marchandise, les approvisionnements, le matériel des sinistres qui pourraient survenir.
  • La garantie perte d’exploitation : elle dédommage la réduction ou l’interruption temporaire d’activité suite à un sinistre.
  • La garantie protection juridique : elle couvre les frais de défense, de comparution et d’assistance juridique en cas de litige.

Le jardinier paysagiste qui souhaite bénéficier d’une meilleure protection peut ajouter à son contrat des garanties facultatives qui auront néanmoins un impact sur le montant des primes d’assurance.

Prix et devis d’une assurance multirisque professionnelle

Les tarifs d’une assurance multirisque professionnelle dépendent de plusieurs éléments :

  • La taille de l’entreprise et le montant de son chiffre d’affaires ;
  • Le secteur d’activité et les risques qui y sont liés ;
  • Les biens à assurer ;
  • La localisation de l’entreprise ;
  • Le statut du professionnel.

Pour connaître le coût d’une assurance MRP pour jardinier paysagiste, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne gratuit. Pour cela, vous devez simplement remplir un formulaire rapide et sans engagement. En quelques clics, vous recevrez plusieurs devis personnalisés et n’aurez plus qu’à faire votre choix en vous basant sur les garanties et exclusions proposées, sur la franchise et le tarif.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers