Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour entreprise individuelle : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour entreprise individuelle : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour entreprise individuelle : prix et devis

Vous avez créé une entreprise individuelle et souhaitez protéger votre activité ? Il peut être judicieux de souscrire une assurance multirisque professionnelle.

Chaque entreprise a des contraintes différentes et des besoins qui lui sont uniques. L’assurance multirisque professionnelle s’adapte à votre activité et couvre les dommages causés à un tiers ou à des biens. Comment bien choisir son assurance multirisque pro pour entreprise individuelle ? Conseils.

Quelques rappels sur l’assurance multirisque professionnelle

L’entreprise individuelle est la forme juridique la plus retenue par les créateurs d’entreprises en raison de la simplicité des formalités et des procédures administratives accélérées. En effet, l’entrepreneur individuel peut créer sa société rapidement, sans devoir constituer un capital minimum. Par ailleurs, ses obligations comptables sont restreintes.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous avez intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle. Celle-ci permet de rebondir après une faute professionnelle, d’importants dégâts matériels ou de vous sortir d’un litige. En effet, en cas de préjudice causé à un tiers, la société d’assurance s’efforcera de trouver des solutions amiables qui sauvegarderont la réputation de l’entreprise.

Ainsi, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’assurance multirisque professionnelle est vivement recommandée. Elle est conçue pour couvrir vos besoins d’assurance et vous permettra de poursuivre votre activité en toutes circonstances.

Zoom sur les dommages couverts par la multirisque pro

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle permet d’adapter les garanties à son activité. Il comprend généralement :

  • La responsabilité civile professionnelle : cette garantie protège votre entreprise des conséquences pécuniaires si celle-ci a causé un dommage matériel ou corporel dans le cadre de son activité ;
  • Une protection en cas de vol du matériel de travail ;
  • Un dédommagement en cas d’incendie ou de dégât des eaux empêchant la poursuite de l’activité ;
  • Une protection juridique : elle comprend une assistance juridique par un service spécialisé et la prise en charge des frais de justice engagés du fait d’un litige (honoraires d’avocat, frais d’expertise et de procédure).

Avant de souscrire une assurance multirisque professionnelle, il est important de définir les risques auxquels vous êtes quotidiennement exposé dans le cadre de votre activité. Cela vous permettra ensuite de sélectionner des garanties 100 % personnalisées.

Entreprise individuelle : quel est le coût d’une assurance multirisque professionnelle ?

Plusieurs critères permettent de déterminer le tarif d’une assurance multirisque pro :

  • Le secteur d’activité, le chiffre d’affaires, l’effectif et la forme juridique ;
  • La taille du local et la valeur des équipements à assurer ;
  • Les garanties sélectionnées ;
  • L’assureur choisi.

Une entreprise individuelle qui réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 250 000 euros paiera une prime d’assurance 560 euros environ. Pour un chiffre d’affaires de 500 000 euros par an, son montant grimpe à 800 euros.

N’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement pour connaître le coût de votre future assurance multirisque professionnelle pour entreprise individuelle. Si besoin, faites appel à un courtier pour vous accompagner tout au long de la souscription et obtenir des conseils personnalisés.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers