Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour agent d'assurance : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour agent d'assurance : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour agent d'assurance : prix et devis

Les agents d’assurance, quel que soit le statut sous lequel ils exercent ont intérêt à souscrire une assurance multirisque professionnelle pour protéger leur activité.

En contractant une assurance multirisque professionnelle, les agents d’assurance peuvent bénéficier d’une protection complète de leurs locaux et matériel, mais aussi en matière de responsabilité civile. Nos conseils pour trouver le meilleur contrat.

Quels sont les avantages offerts par l’assurance multirisque professionnelle agent d’assurance ?

Les missions de l’agent d’assurance sont variées : conseils aux clients, suivi de leurs besoins, accompagnement de la signature du contrat jusqu’au versement des indemnités en cas de sinistre, recrutement et formation des collaborateurs… Ce professionnel exerce généralement sous le statut de travailleur indépendant mais est tenu de respecter la politique commerciale de la société d’assurance qui le mandate.

L’agent d’assurance peut être confronté à divers sinistres durant l’exercice de son activité. Il lui est recommandé de souscrire une assurance multirisque professionnelle qui couvre son activité, ses locaux, son matériel et les dommages qu’il pourrait causer aux tiers via sa profession. Autrement dit, ce contrat comporte des garanties personnalisées permettant aux agents d’assurance de travailler en toute sérénité.

Quelles sont les garanties de l’assurance MRP ?

La plupart des contrats d’assurance multirisque professionnelle comporte les garanties suivantes :

  • La garantie responsabilité civile professionnelle : elle couvre l’assuré en indemnisant la victime de tout ou partie des préjudices subis dans le cadre de l’exercice de l’activité professionnelle.
  • L’assurance perte d’exploitation : en cas de sinistre, l’agent d’assurance peut voir son chiffre d’affaires fortement diminuer mais il reste redevable des charges fixes. Cette garantie vise à compenser une perte financière suite à un arrêt ou une baisse de l’activité.
  • La protection des locaux professionnels : cette garantie couvre les dommages causés aux locaux et aux biens qu’ils contiennent suite à un incendie, un dégât des eaux, un acte de vol ou de vandalisme.
  • La garantie protection juridique : elle permet d’être représenté et défendu par l’assureur dans une procédure de justice.

Il est possible d’adhérer à des garanties facultatives pour bénéficier d’une protection renforcée. Attention cependant à ne souscrire que des garanties utiles et adaptées au secteur d’activité dans lequel vous exercez.

Tarif d’une assurance multirisque professionnelle pour agent d’assurance

Le prix d’une assurance multirisque pro dépend de plusieurs critères comme : le chiffre d’affaires, l’activité exercée, la valeur des biens couverts par le contrat, les garanties choisies.

Pour obtenir des devis d’assurance multirisque professionnelle pour agent d’assurance, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne. Cet outil gratuit vous fait gagner un temps précieux en triant les offres à votre place. Autre possibilité : contacter un courtier qui se chargera de trouver un contrat adapté à vos besoins dans les meilleurs délais.

Avant de souscrire, pensez à vérifier : l’étendue des garanties incluses, les plafonds d’indemnisation, le délai de versement des indemnisations. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la couverture proposée, n’hésitez pas à prendre contact avec la compagnie d’assurance concernée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers