Assurance Multirisque Professionnelle pour notaire : prix et devis

Date : 11/06/2020 - Catégorie : Assurance Multirisque Professionnelle

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-180-assurance-multirisque-professionnelle-notaire.html

Assurance Multirisque Professionnelle pour notaire : prix et devis

L’assurance multirisque professionnelle est essentielle pour les notaires. Ce contrat couvre leurs biens et locaux professionnels ainsi que leurs responsabilités.

Chaque professionnel a des contraintes différentes. L’assurance multirisque professionnelle comporte des garanties 100 % personnalisées et permet de bénéficier d’une couverture optimale en cas de sinistre. Comment trouver le meilleur contrat d’assurance MRP pour notaire ? Réponses.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance multirisque professionnelle pour notaire

Le notaire, qu’il soit salarié ou titulaire d’un office, a pour missions d’authentifier des actes comme des contrats de mariage, des actes de vente, des donations ou baux commerciaux. Au quotidien, son travail consiste à recevoir les demandes des clients, à rédiger un contrat en respectant le droit et les requêtes des parties, à rappeler à ces dernières la portée de leur engagement.

Dans le cadre de son activité, le notaire peut être exposé à des sinistres divers : vol, dégât des eaux, incendie, vandalisme… L’assurance multirisque professionnelle protège les locaux professionnels, les biens qu’il possède et le matériel qu’il utilise. Elle prévoit des garanties spécifiques à l’activité exercée.

Multirisque pro : quelles sont les garanties proposées ?

L’assurance multirisque professionnelle comporte trois principales garanties utiles au notaire :

A cela s’ajoutent des garanties complémentaires facultatives dont la souscription entraîne néanmoins une augmentation de la prime d’assurance.

Notaire : combien coûte une assurance multirisque professionnelle ?

Le prix de l’assurance multirisque pro est fixé selon plusieurs critères :

Pour connaître le tarif d’une assurance multirisque professionnelle pour notaire, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne gratuit et demander plusieurs devis. Pour cela, il vous suffit de remplir un questionnaire simple et rapide en renseignant quelques informations sur votre profil.

Avant de souscrire, il est recommandé de vérifier les points suivants :

Pour trouver le meilleur contrat, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier. Après avoir analysé votre situation, ce professionnel pourra vous proposer des offres personnalisées. Passer par l’intermédiaire d’un courtier expérimenté est devenu quasi-incontournable compte tenu des nombreuses offres proposées sur le marché.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre