Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour chirurgien-dentiste : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour chirurgien-dentiste : prix et devis

Assurance Multirisque Professionnelle pour chirurgien-dentiste : prix et devis

Pour exercer son métier en toute régularité, le chirurgien-dentiste doit souscrire une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat le protège en cas de sinistre survenant dans le cadre de son activité.

En tant que chirurgien-dentiste, vous êtes exposé à de nombreux risques pouvant impacter votre activité. La multirisque pro couvre à la fois votre responsabilité civile, votre local ainsi que les biens et équipements qui s’y trouvent. Explications et conseils.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle pour chirurgien-dentiste ?

Le chirurgien-dentiste traite les maladies qui affectent les dents et les mâchoires. Il est régulièrement amené à réaliser des opérations nécessitant une anesthésie comme l’extraction de dents de sagesse ou la pose de pivots implantés dans l’os de la mâchoire. Ses missions consistent également à effectuer des radiographies, prescrire des médicaments et mettre en place des appareillages dentaires s’il a la qualité d’orthodontiste.

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle concerne toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Les professionnels de santé et notamment le chirurgien-dentiste ont tout intérêt à adhérer à ce contrat pour garantir leurs biens et leur activité. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette assurance s’avère indispensable à la bonne marche de l’entreprise.

Exemples de dommages couverts par l’assurance MRP pour chirurgien-dentiste

La responsabilité professionnelle du chirurgien-dentiste peut être engagée suite à une faute ou encore une négligence. Parmi les préjudices les plus fréquents, on trouve :

  • Une réaction allergique suite à un soin ;
  • La blessure accidentelle d’un patient ;
  • Un risque d’infection de la gencive ;
  • La chute d’un employé, d’un fournisseur ou d’un tiers sur le lieu de travail du professionnel.

Les garanties incluses dans le contrat d’assurance MRP ne concernent pas seulement la RC Pro. En effet, cette assurance prend également en charge les dommages apparus suite à un incendie, un dégât des eaux, un vol ou un acte de vandalisme. Certains risques peuvent s’ajouter sous forme d’options au contrat comme la défense juridique en cas de litige ou bien des conseils en cas de contrôle fiscal.

Multirisque pro : quel est son coût ?

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le tarif d’une assurance multirisque professionnelle :

  • L’activité de l’entreprise et son niveau de risque ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Le statut des locaux (location ou propriété) ;
  • La situation géographique de l’entreprise ;
  • Les moyens de protection mis en place.

Pour connaître le tarif d’une assurance multirisque pro pour chirurgien-dentiste, n’hésitez pas à contacter les assureurs et à demander plusieurs devis gratuits. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un comparateur 100 % en ligne. Après avoir indiqué plusieurs informations sur votre situation professionnelle et personnelle, vous obtiendrez un aperçu des meilleures offres proposées sur le marché.

Avant de souscrire, pensez à confronter certains éléments importants dont : le niveau de garanties proposé, les exclusions, les plafonds d’indemnisation et les tarifs. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez vous tourner vers un courtier expérimenté.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers