Assurance Multirisque Professionnelle pour profession libérale : prix et devis

Date : 09/12/2019 - Catégorie : Assurance Multirisque Professionnelle

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-120-assurance-multirisque-professionnelle-profession-liberale.html

Assurance Multirisque Professionnelle pour profession libérale : prix et devis

Vous exercez sous le statut de profession libérale ? L’assurance multirisque professionnelle vous permet de protéger vos locaux, vos biens professionnels et votre activité.

L’assurance multirisque professionnelle pour profession libérale est indispensable. Ce contrat vous offre des garanties étendues en vue de protéger votre entreprise contre les aléas liés à l’exercice de son activité. Nos conseils pour trouver la meilleure multirisque pro pour profession libérale.

Définition de l’assurance multirisque professionnelle

Le terme de profession libérale désigne toutes les activités professionnelles exercées par une personne seule, de manière indépendante. Les professionnels libéraux proposent des services intellectuels et conceptuels pour le public. Ils peuvent exercer leur activité sous différents statuts : entreprise individuelle (EI), société d’exercice libérale à responsabilité limitée (SELARL), société civile professionnelle (SCP) ou encore société civile de moyens (SCM).

Les TPE/PME, grands groupes, associations, commerçants, artisans ainsi que les professions libérales, quels que soient leur taille et leur statut ont tout intérêt à souscrire une multirisque professionnelle pour exercer sereinement leur activité. Cette assurance comporte un socle de garanties généralistes, utiles à toutes les entreprises, complété par certaines garanties spécifiques à un secteur d’activité.

Les garanties incluses dans l’assurance multirisque professionnelle pour profession libérale

La plupart des contrats d’assurance MRP comportent les garanties suivantes :

Tous les professionnels ne partageant pas les mêmes contraintes, il peut être judicieux d’ajouter au contrat d’assurance MRP des garanties spécifiques à l’activité exercée.

Le coût d’une assurance multirisque pro pour profession libérale

Les tarifs d’une assurance multirisque professionnelle pour les professions libérales varient de 90 à 500 euros par an. Ils dépendent de plusieurs critères :

Pour trouver la meilleure assurance MRP pour profession libérale, commencez par faire le point sur vos besoins. Ensuite, pour avoir une vision de l’ensemble des contrats proposés sur le marché, n’hésitez pas à utiliser un comparateur 100 % en ligne. En quelques minutes et après avoir complété un formulaire en ligne, vous obtiendrez plusieurs devis personnalisés. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix et les prestations proposées par chaque assureur.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre