Quelle est la moins chère des mutuelles santé d'entreprise ?

Date : 27/11/2019 - Catégorie : Mutuelle Santé Entreprise

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-113-moins-chere-mutuelles-sante-entreprise.html

Quelle est la moins chère des mutuelles santé d'entreprise ?

Depuis 2016, les employeurs du secteur privé doivent proposer à leurs salariés une mutuelle santé d’entreprise. Comment trouver le contrat le moins cher ?

Tout salarié doit être couvert par une mutuelle santé afin d’être remboursé des frais engagés en cas de problème de santé lié ou non à son activité professionnelle. La complémentaire santé d’entreprise peut assurer ces remboursements, en totalité ou en partie. Détails.

Qu’est-ce que la mutuelle santé d’entreprise ?

L’Assurance maladie ne rembourse pas l’intégralité des dépenses de santé des salariés. La mutuelle d’entreprise permet aux travailleurs de compléter leurs remboursements de frais de santé.

Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs du secteur privé sont tenus de mettre en place une mutuelle collective au profit de leurs salariés. Tous les salariés, quelle que soit leur ancienneté, sont concernés. La couverture des ayants droit est possible si elle a été décidée par l’employeur et les partenaires sociaux.

Plus concrètement, la mutuelle santé d’entreprise doit prévoir un niveau de garanties minimal. Des garanties optionnelles ainsi que des prestations supplémentaires comme le tiers-payant ou un service d’assistance peuvent être proposées aux salariés. Dans tous les cas, la participation de l’employeur doit être au moins égale à 50 % de la cotisation.

Combien coûte une complémentaire santé d’entreprise ?

Plusieurs critères déterminent le prix d’une mutuelle santé d’entreprise :

Le coût par salarié pour l’employeur varie généralement de 7 à 150 euros par mois. Une couverture santé moyenne coûte près de 65 euros par salarié par mois, soit 32,50 euros pour l’employeur et 32,50 euros pour le salarié dans le cas d’une prise en charge à 50 %.

Zoom sur les mutuelles santé d’entreprise les moins chères

Découvrez quelles sont les meilleures complémentaires santé d’entreprise :

Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle propose une offre de mutuelle santé d’entreprise performante, avec 7 formules et 5 renforts individuels, à partir de 22,68 euros par mois par salarié. La souscription et la gestion du contrat peuvent se faire directement en ligne.

Malakoff Médéric

Malakoff Médéric accompagne les entreprises en les aidant à choisir la mutuelle collective la plus adaptée à leurs besoins. Deux formules sont proposées (Essentielles 1 et Essentielles 2) à partir de 29 euros par mois, avec plusieurs services inclus comme le tiers payant sans avance de frais ou encore la téléconsultation médicale.

SwissLife

En santé, SwissLife propose 22 niveaux de garantie (de la formule ANI à la formule 600) avec des options pouvant renforcer les prestations hospitalisation, optique, dentaire et médecine-pharmacie. Une prise en charge est assurée à partir de 39 euros par mois.

Pour choisir la meilleure mutuelle, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Cet outil vous permet de recevoir des devis personnalisés. Avant de souscrire une mutuelle santé d’entreprise pas chère, pensez à vérifier les éléments suivants : les garanties, les exclusions, les franchises, les délais de carence, les plafonds de remboursement. Après avoir étudié les différentes offres, vous pourrez vous tourner vers une compagnie d’assurance, un organisme de mutuelle ou une institution de prévoyance. Concentrez-vous idéalement sur les acteurs ayant déjà une expérience significative en matière de contrats collectifs.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre