Protection contre le vandalisme avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Date : 29/10/2019 - Catégorie : Assurance Multirisque Professionnelle

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-104-protection-contre-vandalisme-multirisque-professionnelle.html

Protection contre le vandalisme avec la multirisque professionnelle : prix et devis

Le vol et le vandalisme sont souvent inclus dans la multirisque professionnelle. Que couvrent exactement ces garanties ?

Braquages, accidents, vandalisme… Les commerçants sont particulièrement exposés au risque de dégradation. Parmi les recours pouvant être actionnés pour faire face à ces situations figure l’assurance multirisque professionnelle dont les remboursements varient d’un contrat à l’autre. Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance MRP ? Réponses.

Les garanties de base de l’assurance multirisque professionnelle

La multirisque professionnelle est un contrat complet qui garantit à la fois les biens et les responsabilités de l’entreprise. Ce contrat présente l’avantage d’être modulable en fonction des besoins spécifiques des TPE/PME.

Voici les principales garanties qui sont incluses dans l’assurance MRP :

1 - Pour l’assurance du local professionnel

2 - Pour l’assurance des responsabilités de l’entreprise

Zoom sur la garantie vandalisme de l’assurance multirisque professionnelle

La garantie vol et vandalisme est incluse dans la plupart des contrats d’assurance MRP. Elle couvre notamment :

Cette garantie peut par exemple s’appliquer lorsqu’une boulangerie subit un bris de glace suite à un acte de vandalisme. Dans ce cas, la multirisque professionnelle indemnisera la société pour la réparation de la vitrine et prendra également en charge la perte de chiffre d’affaires subie pendant la fermeture du commerce le temps des réparations. Concernant la réparation des locaux, le montant de l’indemnisation varie en fonction du mode choisi lors de la signature du contrat : à hauteur de la valeur vénale des biens, ou sur la base du neuf.

Multirisque professionnelle avec la garantie vandalisme : prix et devis

Les tarifs d’une assurance multirisque professionnelle dépendent de nombreux facteurs :

A titre d’exemple, une entreprise réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 66 000 euros paiera en moyenne 560 euros par an pour son assurance MRP. Pour une entreprise individuelle dont le chiffre d’annuel annuel atteint 500 000 euros, le prix grimpe à 800 euros par an.

Si vous souhaitez trouver une assurance multirisque professionnelle avec une protection contre le vandalisme au meilleur prix, n’hésitez plus, comparez les offres en moins de 2 minutes en utilisant un outil en ligne. Après avoir complété un formulaire rapide, vous pourrez accéder à plusieurs devis sans engagement. Avant toute souscription, il est essentiel que vous fassiez le point sur vos besoins professionnels. Pour obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez faire appel à un courtier en assurances.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre