Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle > Assurance Multirisque Professionnelle pour entreprise du BTP : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour entreprise du BTP : devis et tarif

Assurance Multirisque Professionnelle pour entreprise du BTP : devis et tarif

En tant que professionnel du bâtiment, vos locaux et votre matériel sont essentiels. Pour travailler sereinement, mieux vaut souscrire une assurance multirisque professionnelle adaptée.

Les artisans du BTP sont exposés à de nombreux risques sur les chantiers. Bien que seule la garantie décennale soit imposée par la loi, il est vivement conseillé d’adhérer à une assurance complémentaire. L’assurance multirisque professionnelle couvre les biens et les responsabilités des entreprises. Détails.

Qui est concerné par l’assurance multirisque professionnelle ?

Si l’assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire, ses garanties se révèlent indispensables pour de nombreux professionnels et notamment ceux du secteur BTP.

Comme son nom l’indique, l’assurance MRP vise à protéger les entreprises contre les risques liés à leur activité en leur proposant des garanties complètes. Elle se compose donc d’un socle de garanties communes, utiles à tous les professionnels, et de garanties plus spécifiques à leur secteur d’activité.

Toute entreprise, quelle que soit sa taille et son statut, peut tirer profit d’une assurance multirisque professionnelle. Cette couverture s’adresse aux TPE/PME mais également aux travailleurs indépendants dont les artisans du BTP, les commerçants et les professions libérales. Même les associations peuvent souscrire une assurance MRP adaptée.

Assurance MRP pour entreprise du BTP : des garanties étendues

L’assurance multirisque professionnelle pour entreprise du BTP vise à couvrir les dommages causés aux locaux professionnels, aux biens et aux matériels qui y sont entreposés. Cette couverture permet à l’entreprise d’être indemnisée en cas de sinistre suite à un dégât des eaux, un incendie, un vol ou une catastrophe naturelle.

L’assurance MRP comporte des garanties étendues. Elle peut inclure des garanties optionnelles : la responsabilité civile professionnelle que tout chef d’entreprise doit souscrire pour couvrir les dommages causés aux tiers dans le cadre de son activité, la garantie perte d’exploitation qui permet de compenser le manque à gagner occasionné par un sinistre, la garantie protection juridique (PJ) permettant d’être assisté en cas de litige.

Si vous souhaitez souscrire une assurance multirisque professionnelle pour entreprise du BTP, pensez à étudier attentivement le contenu des garanties incluses dans le contrat, ces dernières pouvant varier d’un assureur à l’autre. Pour chacune, veillez à évaluer les niveaux d’indemnisation accordés, le montant des franchises et les éventuelles exclusions de garanties. Les délais d’indemnisation doivent également être examinés. En effet, en cas de sinistre mettant en péril la poursuite de votre activité, vous devez pouvoir compter sur une prise en charge rapide.

Quel est le prix d’une assurance multirisque professionnelle pour entreprise du BTP ?

Cette assurance indispensable doit être intégrée dans le budget de votre entreprise. Son prix dépend de plusieurs éléments :

  • Le chiffre d’affaires annuel : plus il est important, plus le montant des cotisations sera élevé ;
  • La taille de l’entreprise : une entreprise individuelle ou un micro-entrepreneur pourra bénéficier d’un tarif moins élevé qu’une SARL.
  • Le secteur d’activité : les entreprises du BTP sont exposées à plus de risques que les entreprises de service. Les tarifs sont ajustés en conséquence.
  • Les garanties choisies : plus les garanties sont nombreuses, plus la prime d’assurance sera élevée.

Le prix moyen d’une assurance multirisque professionnelle pour une entreprise individuelle varie de 100 à 1 000 euros par an. Pour déterminer le coût précis de votre assurance, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne en remplissant un formulaire rapide.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers