Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance responsabilité civile professionnelle > Classement des 10 meilleures RC Pro 2021 !

Classement des 10 meilleures RC Pro 2021 !

Classement des 10 meilleures RC Pro 2021 !

Que vous exerciez sous le statut d’artisan, de commerçant ou de profession libérale, il est recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

L’assurance RC pro est une garantie majeure pour les entreprises car elle couvre les préjudices ayant eu lieu dans le cadre de leur activité professionnelle et leurs prestations. Voici le classement des 10 meilleures assurances RC Pro en 2021.

1 - L’assurance RC Pro Allianz

Allianz propose une assurance multirisques professionnelle contenant une garantie RC Pro. Plus précisément, le contrat couvre la responsabilité civile du chef d’entreprise, sa défense pénale et le recours suite à un accident. Les souscripteurs ont accès à une assistance 24h/24 comprenant un service d’informations juridiques et fiscales et une assistance informatique. Pour obtenir une tarification personnalisée, il suffit de se rendre sur le site de l’assureur.

2 - L’assurance RC Pro Generali

Dans le cadre de son contrat d’assurance RC Pro, Generali propose des garanties de responsabilité civile complètes aux souscripteurs : la garantie Responsabilité Civile Exploitation, la garantie Civile après livraison, la garantie Responsabilité professionnelle. L’offre inclut également la prise en charge de la réparation des dommages causés aux tiers et la protection juridique en tenant compte des spécificités de chaque activité professionnelle. Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de demander à être rappelé par une agence locale.

3 - L’assurance RC Pro AXA

Le contrat d’assurance multirisques professionnelle proposé par AXA inclut une garantie RC Pro. Celle-ci protège financièrement l’entreprise en cas d’incident d’exploitation impactant un tiers, de livraison ou de prestation non conforme, de dommages résultant d’une erreur commise dans la prestation, de dommages corporels subis par l’un de ses collaborateurs, de pertes générées par un retrait forcé de ses produits du marché. L’assurance RC Pro AXA coûte en moyenne 178 euros par an pour un auto-entrepreneur.

4 - L’assurance RC Pro MMA

MMA s’adapte aux conditions d’exercice de chaque profession en proposant des contrats d’assurance RC Pro différent selon le métier, la zone d’activité et la taille de l’entreprise. Dans tous les cas, le contrat couvre le dirigeant de l’établissement, ses salariés, apprentis et sous-traitants en cas de dommage causé à un tiers dans le cadre de l’activité professionnelle. L’assurance fonctionne aussi si le préjudice est causé par un simple objet, par la structure du bâtiment ou par les produits de l’entreprise. Le prix moyen de l’assurance RC Pro MMA s’établit à 180 euros par an pour une société réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 100 000 euros.

5 - L’assurance RC Pro Matmut

L’assurance RC Pro Matmut couvre les entreprises des conséquences pécuniaires dès lors qu’elles sont responsables d’un dommage matériel ou corporel causé dans le cadre de leur activité. Quatre formules sont proposées : la formule Responsabilité civile, la formule Responsabilité civile Plus Mobilité, la formule Locaux et la formule Locaux Plus Mobilité. Pour obtenir un devis en ligne gratuit et sans engagement, rendez-vous directement sur le site Matmut.

6 - L’assurance RC Pro April

April propose une offre d’assurance RC Pro couvrant les dommages corporels, matériels et immatériels causés par le souscripteur à un tiers lors de l’exécution de ses prestations. De nombreuses activités peuvent être couvertes telles que l’informatique, le conseil, le marketing ou encore les activités médicales et paramédicales. Des garanties spécifiques sont proposées aux métiers de la sécurité, de l’immobilier et aux prestataires de services notamment. Pour obtenir une assurance RC Pro adaptée à vos besoins, vous pouvez faire une demande de devis sur le site de l’assureur.

7 - L’assurance RC Pro Hiscox

Hiscox propose la souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle en ligne accessible dès 21 euros par mois aux auto-entrepreneurs, indépendants ou freelances. La garantie couvre les retards accidentels dans la prestation, la violation des droits de propriété intellectuelle et les frais médicaux liés à un dommage corporel. La souscription est simple et rapide pour les futurs assurés qui peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce aux conseillers Hiscox.

8 - L’assurance RC Pro MAIF

MAIF propose plusieurs solutions d’assurance professionnelle à destination des travailleurs indépendants et des entreprises. Pour les indépendants, la formule la plus protectrice comprend la garantie RC Pro mais aussi les garanties Responsabilité civile exploitation (RCE), dommages aux biens immobiliers, dommages aux biens mobiliers professionnels, responsabilité civile du fait du local et des biens professionnels. Pour les entreprises, MAIF a lancé un contrat d’assurance multirisques spécifique comprenant également la garantie responsabilité civile professionnelle. Souscrivez en ligne en quelques minutes et retrouvez rapidement votre attestation d’assurance RC Pro MAIF sur votre espace personnel.

9 - L’assurance RC Pro AIG

AIG est une compagnie d’assurance américaine implantée en Europe depuis plus de 70 ans où elle assure tout type de risques d’entreprises et de risques spécialisés. Elle propose notamment un Pack Responsabilité des Dirigeants d’Entreprise accessible dès 27 euros TTC par mois et permettant de couvrir toutes les activités excepté les institutions financières, le sport professionnel, les énergies renouvelables et la biotechnologie.

10 - L’assurance RC Pro Solly Azar

L’assurance Risques Professionnels Solly Azar vous permet de composer un contrat sur-mesure, que vous soyez artisan, commerçant, exploitant ou encore propriétaire d’un établissement recevant du public. Cette offre se démarque grâce à plusieurs points forts : un bon rapport qualité / prix, un large cadre de souscription, des offres modulables (le contrat se compose de garanties essentielles et d’un pack options complémentaires pour plus de personnalisation en fonction du risque lié à l’activité professionnelle), des services supplémentaires (mise à disposition de conseillers dédiés aux risques professionnels, attestation d’assurance RC Pro transmise rapidement après la réception des pièces justificatives). Il ne vous reste plus qu’à faire une demande de devis en ligne !

Vous souhaitez trouver la meilleure assurance RC Pro 2021 ? N’hésitez plus, demandez un devis en ligne pour connaître le montant de vos cotisations. Cela ne prend que quelques minutes et ne vous engage à rien. Pour bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés, vous pouvez également faire appel à un courtier expérimenté qui se chargera de négocier les meilleurs tarifs et des garanties adaptées à vos besoins.

 
 

Devis Responsabilité Civile Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers