Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance responsabilité civile professionnelle > Assurance RC Pro pour boucher charcutier : devis et tarif

Assurance RC Pro pour boucher charcutier : devis et tarif

Assurance RC Pro pour boucher charcutier : devis et tarif

En tant que boucher charcutier, vous êtes exposé à de nombreux risques. Pour protéger au mieux votre activité, il est nécessaire de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

L’assurance RC Pro couvre l’entreprise qui cause un dommage à un tiers dans le cadre de l’exercice de son activité. Si les bouchers charcutiers n’ont pas l’obligation d’y souscrire, cette couverture est fortement recommandée. Détails.

Qu’est-ce que l’assurance RC Pro pour boucher charcutier ?

Les missions du boucher charcutier consistent à préparer et vendre de la viande achetée chez les grossistes ou dans les abattoirs. Les pièces de viande sont stockées pour pouvoir être travaillées et proposées à la clientèle. Le boucher charcutier est également amené à conseiller et informer ses clients sur l’origine des viandes et leurs propriétés.

La responsabilité civile du boucher charcutier peut être engagée lorsqu’il cause un dommage à autrui, par négligence ou imprudence. On parle de RC Pro lorsque le dommage a été causé dans le cadre de l’activité professionnelle par le dirigeant, l’un de ses salariés ou sous-traitants. Le dommage peut être physique, matériel ou encore financier. Pour engager la responsabilité du commerçant, le tiers concerné doit prouver qu’il a subi un préjudice causé par un fait, une action ou un manquement. Une fois que la responsabilité de l’entreprise est prouvée, la victime peut lui réclamer des dommages et intérêts. Les montants demandés peuvent être particulièrement élevés, d’où l’importance de souscrire une assurance RC Pro pour boucher charcutier.

Le tarif d’une assurance RC Pro pour boucher charcutier

Les tarifs des assurances responsabilité civile professionnelle sont librement fixés par les assureurs. Ils dépendent essentiellement du secteur d’activité, du modèle économique de l’entreprise et des risques auxquels elle est exposée. Il est recommandé de faire le point avec l’assureur afin qu’il détecte les préjudices qui pourraient survenir dans votre cas particulier (sécurité alimentaire, qualité des prestations proposées…).

A titre indicatif, une boucherie disposant d’un local de 20 mètres carrés et réalisant un chiffre d’affaires annuel de 150 000 euros paiera une prime d’assurance de 33 euros par mois en moyenne. Pour une boucherie avec un local de 35 mètres carrés et un chiffre d’affaires annuel de 200 000 euros, les cotisations atteignent 51 euros par mois. Si vous souhaitez connaître le coût exact de votre assurance RC Pro pour boucher charcutier, faites plusieurs demandes de devis en ligne sans engagement.

Comment trouver une assurance RC Pro pas chère ?

Le meilleur moyen de trouver une assurance RC Pro boucher charcutier pas chère est d’utiliser un comparateur en ligne. Après avoir complété un formulaire rapide, vous pourrez accéder aux offres les moins chères du marché correspondant à vos critères.

Si vous avez une question concernant les garanties incluses dans le contrat choisi, n’hésitez pas à contacter directement l’assureur qui le propose. En effet, il est essentiel que l’offre souscrite soit adaptée à vos besoins et aux risques encourus par votre entreprise. Pour comparer efficacement les offres d’assurance RC Pro, il est conseillé de démarrer ses recherches plusieurs mois à l’avance.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Responsabilité Civile Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Assurance RC Pro pour artisan : devis et tarif Assurance RC Pro pour artisan : devis et tarif Vous recherchez une assurance RC Pro pour artisan ? Il s’agit en effet d’une garantie primordiale dans le cadre de votre activité professionnelle. Que vous soyez commerçant ou artisan, votre...
  • Assurance RC Pro pour courtier : devis et tarif Assurance RC Pro pour courtier : devis et tarif Le courtier est susceptible d’engager sa responsabilité vis-à-vis des tiers, d’un de ses clients ou donneurs d’ordres. Pour être protégé dans le cadre de son activité, il a tout intérêt...