Assurance RC Pro pour marchand de biens : devis et tarif

Date : 17/10/2019 - Catégorie : Assurance responsabilité civile professionnelle

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-96-assurance-rc-pro-marchand-biens.html

Assurance RC Pro pour marchand de biens : devis et tarif

Pour ne pas s’exposer à d’importantes conséquences financières, le marchand de biens a tout intérêt à souscrire une assurance RC Pro. Cette couverture garantit les dommages causés aux clients dans le cadre de l’activité professionnelle.

Dans le cadre de son activité, une entreprise peut être responsable de dommages causés à des tiers qui peuvent alors réclamer réparation. Le montant des réparations pouvant être particulièrement élevé, il est vivement conseillé d’adhérer à une assurance RC Pro pour marchand de biens.

Marchand de biens : les bonnes raisons de souscrire une assurance RC Pro

L’activité de marchand de biens porte sur l’achat et la revente de biens immobiliers, de fonds de commerce, de terrains ou encore de parts sociales de sociétés immobilières. Plus concrètement, les activités quotidiennes de ce professionnel consistent à : prospecter pour trouver une bonne affaire et réaliser une plus-value, estimer le coût réel des travaux de rénovation à réaliser, entreprendre les travaux en faisant appel ou non à un maître d’œuvre, trouver un acquéreur.

Dans le cadre de son activité, le marchand de biens peut être responsable d’un dommage matériel, immatériel ou corporel. Pour ne pas avoir à assumer seul l’indemnisation réclamée par la victime, il doit souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Dans le cas contraire, il prend le risque de mettre en péril la solidité financière de son entreprise. Parfois même, le montant des sommes dues est tel qu’il entraîne une cessation d’activité.

Les dommages couverts par l’assurance RC Pro pour marchand de biens

L’assurance RC Pro s’applique lorsque l’entreprise est à l’origine de dommages causés à un tiers dans le cadre de son activité. Ces dommages peuvent être d’ordre corporel, matériel ou immatériel. Ils peuvent survenir dans les locaux de la société, chez les clients, les fournisseurs ou des prospects. L’assurance responsabilité civile professionnelle prévoit la prise en charge des indemnités financières à verser à la victime.

La RC Pro du marchand de biens peut par exemple être engagée en cas de vice caché des immeubles vendus, d’erreur, d’omission ou de faute dans l’exécution de l’activité.

Comment est fixé le coût d’une assurance RC Pro ?

De nombreux paramètres impactent le coût d’une assurance RC Pro dont : la taille de l’entreprise, le chiffre d’affaires réalisé, le niveau d’expérience des intervenants, les techniques de construction utilisées et les garanties choisies. Il est de ce fait impossible de donner une fourchette de tarifs fiable.

Pour connaître le tarif de votre assurance RC Pro pour marchand de bien, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Il vous suffit d’indiquer quelques informations pour accéder aux devis les plus compétitifs. Au moment de la souscription, pensez à examiner attentivement les garanties offertes ainsi que la zone géographique couverte par le contrat.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements avant de souscrire à votre assurance de responsabilité civile professionnelle ? Un courtier répond à vos questions et vous accompagne dans vos recherches. Ce professionnel, qui dispose d’un réseau de partenaires étendu, est en mesure de vous trouver la meilleure offre du marché.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre