Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Mutuelle santé TNS (loi Madelin) > Top 10 des meilleurs contrats de prévoyance Madelin : le classement !

Top 10 des meilleurs contrats de prévoyance Madelin : le classement !

Top 10 des meilleurs contrats de prévoyance Madelin : le classement !

Les contrats de prévoyance Madelin permettent aux travailleurs non-salariés de se constituer un complément de retraite par capitalisation ou de profiter d’une assurance santé complémentaire tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

La loi Madelin incite les travailleurs indépendants à souscrire à des contrats de prévoyance grâce auxquels ils peuvent déduire les cotisations versées de leur revenu imposable. Quels sont les 10 meilleurs contrats de prévoyance Madelin ? Notre classement.

1 - Le contrat de prévoyance Madelin MAAF

Consciente que les revenus des travailleurs non-salariés baissent lors du passage à la retraite, MAAF a conçu « Winalto Pro », un contrat d’épargne retraite qui garantit un complément de revenu à la retraite. Ce contrat d’assurance-vie multisupports se décline en plusieurs formules : la formule classique investie à 100 % sur le support en euros, trois formules de gestion profilée (Vitalité 20, Vitalité 30, Vitalité 40), la formule libre offrant la possibilité d’investir sur les 25 supports d’investissement proposés.

2 - Le contrat de prévoyance Madelin BNP Paribas

BNP Paribas Protection Santé est une assurance complémentaire permettant aux TNS de compléter leurs remboursements de frais de santé tout en préservant leur budget. Trois formules sont proposées : la formule Essentielle pouvant être enrichie avec deux options de renforcement parmi les soins et l’hospitalisation, l’optique et le dentaire ; la formule Confort qui comporte des forfaits pour l’optique, la prise en charge des médicaments non-remboursés par le régime obligatoire, la prise en charge des cures thermales ; la formule Confort + qui inclut, en plus du niveau de protection offert par la formule Confort, les renforts soins et hospitalisation, dentaire et optique.

3 - Le contrat de prévoyance Madelin MMA

MMA propose une complémentaire santé éligible à la loi Madelin. Celle-ci comprend une formule Confort répondant aux besoins des personnes seules ou des couples avec ou sans enfant. Selon les garanties choisies, l’assureur rembourse tout ou partie du reste à charge pour les postes de dépenses santé essentiels (hospitalisation, dépassements d’honoraires, forfait optique…). Des garanties complémentaires comme l’automédication, la médecine alternative ou la chirurgie réfractive des yeux peuvent être souscrites en option.

4 - Le contrat de prévoyance Madelin SwissLife

SwissLife Santé Madelin prévoit 8 niveaux de remboursement à moduler en fonction de ses besoins. En adhérant à ce contrat, les travailleurs non-salariés profitent de nombreux avantages : des remboursements rapides sous 48 heures, l’absence de questionnaire de santé, la mensualisation gratuite des cotisations, l’absence d’avance de frais, des services d’information et d’accompagnement santé. Autrement dit, le contrat de prévoyance Madelin SwissLife vous permet de composer une complémentaire santé qui vous ressemble.

5 - Le contrat de prévoyance Madelin Allianz

Allianz Santé est associé à différents niveaux de protection permettant de bénéficier d’une couverture sur-mesure. Il s’agit d’une offre souple et complète (possibilité de choisir, selon ses besoins, des garanties différentes pour son conjoint et ses enfants). Grâce à ce contrat, les TNS peuvent accéder à des soins de qualité à des tarifs négociés chez plus de 7000 partenaires Santéclair. De plus, de nombreux services sont accessibles en ligne (consultation des remboursements, devis, attestation fiscale Madelin…).

6 - Le contrat de prévoyance Madelin AXA

AXA propose deux types de contrat de prévoyance Madelin : un contrat pour être indemnisé en cas d’incapacité de travail et/ou d’invalidité et prévoir le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés en cas de décès ; une mutuelle santé dédiée aux TNS et à leur famille pour compléter la part prise en charge par l’Assurance maladie. Pour effectuer un bilan personnalisé, n’hésitez pas à contacter un conseiller AXA. Vous pouvez également faire une demande de devis en ligne, gratuite et sans engagement.

7 - Le contrat de prévoyance Madelin April

Que vous soyez commerçant, artisan ou profession libérale, vous pouvez souscrire au contrat d’assurance prévoyance Madelin April pour profiter du maintien de vos revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité. La formule standard permet par exemple d’obtenir le versement d’un capital en cas de décès ou de PTIA, le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail après une franchise de 30 jours, le versement d’une rente en cas d’invalidité permanente ou partielle. La formule combinée prévoit en plus une réduction de la franchise à 0 jour en cas d’accident ainsi qu’un doublement du capital décès en cas d’accident.

8 - Le contrat de prévoyance Madelin Apivia

Apivia a créé une offre Prévoyance pour les pros pour palier les conséquences financières d’une maladie, d’un accident, d’une hospitalisation ou d’un décès. Le dirigeant bénéficie ainsi du maintien de ses revenus en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de maladie grave en complément de la prise en charge par le régime obligatoire.

Apivia se démarque en proposant à ses clients des avantages exclusifs tels que des garanties d’assistance personnalisées, des avantages fiscaux et sociaux avec la loi Madelin.

9 - Le contrat de prévoyance Madelin Alptis

Alptis a été créée en 1976 à Lyon par des travailleurs indépendants pour répondre à leurs besoins. A travers sa société de courtage et de gestion d’assurances, elle développe des relations partenariales avec des assureurs et des courtiers conseillers en assurance. Son offre « Prévoyance Pro+ » est un contrat de prévoyance avec trois formules au choix permettant de définir les risques à couvrir (décès, PTIA, invalidité, incapacité). Ce contrat s’adresse aussi bien aux professions libérales qu’aux chefs d’entreprises avec des salariés.

10 - Le contrat de prévoyance Madelin ASAF ASPS

ASAF ASPS a mis en place un contrat d’assurance prévoyance spécifique pour les artisans, les commerçants et professions libérales. Celui-ci prévoit un maintien des revenus grâce au versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, le maintien du niveau de vie du dirigeant et celui de sa famille grâce au versement d’une rente ou d’un capital en cas d’invalidité ou de décès. Dans le cadre de la loi Madelin les souscripteurs peuvent profiter de la déductibilité des cotisations versées.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleurs contrats de prévoyance Madelin. N’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis en ligne sur les sites des assureurs.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé TNS
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers