Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Mutuelle santé TNS (loi Madelin) > Mutuelle santé TNS avec prise en charge hospitalisation / maternité : devis et tarif

Mutuelle santé TNS avec prise en charge hospitalisation / maternité : devis et tarif

Mutuelle santé TNS avec prise en charge hospitalisation / maternité : devis et tarif

De plus en plus d’assureurs proposent des mutuelles dédiées aux travailleurs non-salariés. Pour réduire leurs frais de santé et bénéficier d’une meilleure prise en charge, les TNS ont tout intérêt à faire jouer la concurrence.

Tout comme les salariés, les travailleurs indépendants sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale et leurs frais de santé ne sont pas intégralement pris en charge. Le recours à une complémentaire santé s’avère donc indispensable.

Mutuelle TNS : qui est concerné ?

Depuis janvier 2018, les TNS sont rattachés au régime général de l’Assurance maladie. Sont considérés comme travailleurs non-salariés :

  • Les artisans, commerçants et entreprises individuelles ;
  • Les professions libérales (dentistes, avocats, experts-comptables…) ;
  • Les gérants majoritaires de SARL ;
  • Les gérants associés non-salariés d’une société de personnes (EURL, SNC…).

Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale, il est recommandé à ces professionnels de souscrire une mutuelle santé avec des garanties et taux de remboursement personnalisés. Cette souscription permet également de bénéficier d’avantages fiscaux et de préserver sa famille.

Pour rappel, en souscrivant une mutuelle éligible à la loi Madelin, les travailleurs indépendants peuvent déduire les cotisations de leurs revenus imposables. Cet avantage fiscal permet de consacrer un budget plus important à sa couverture santé et ainsi de pouvoir faire face aux frais d’hospitalisation ou de maternité.

Le Top 3 des meilleurs mutuelles TNS avec prise en charge de l’hospitalisation et de la maternité

Une mutuelle disposant d’un bon volet « maternité » peut apporter un soutien financier appréciable tout au long de la grossesse. Les contrats les plus performants peuvent rembourser le ticket modérateur lorsqu’un remboursement à 100 % n’est pas prévu par la Sécurité sociale. Parmi les frais concernés figurent : les frais médicaux divers avant le 6ème mois et non liés à l’état de grossesse, les deux premières échographies, les examens complémentaires et facultatifs demandés par l’assurée, tout ou partie des dépassements d’honoraires pour les consultations chez des professionnels non conventionnés.

Voici les 3 meilleures mutuelles santé TNS avec prise en charge de l’hospitalisation :

La mutuelle santé TNS Swiss Life

Swiss Life propose une mutuelle permettant de bénéficier du cadre fiscal de la loi Madelin avec la possibilité de personnaliser le niveau des garanties en fonction de ses besoins. Concernant l’hospitalisation et la maternité, la chambre individuelle est prise en charge à hauteur de 65 euros par jour pendant une durée illimitée et un forfait de 160 euros par enfant est versé à l’assurée.

La mutuelle Santé Pro April

Également éligible à la loi Madelin, le contrat Santé Pro April propose une prise en charge de la chambre particulière à hauteur de 35 à 130 euros par jour (selon le niveau de garanties choisi). Les frais d’accompagnement d’un enfant de moins de 14 ans sont remboursés à hauteur de 20 euros par jour (niveau 1) à 55 euros par jour (niveau 6).

La mutuelle Apivia Santé TNS

Cette mutuelle permet aux TNS de bénéficier du dispositif d’incitation fiscale Madelin. La prise en charge de la chambre individuelle à l’hôpital est assurée à hauteur de 50 à 100 euros par jour (selon le niveau de garanties choisi). Les dépassements d’honoraires des médecins sont remboursés à hauteur de 400 % (niveau 4).

Comment bien choisir sa mutuelle santé TNS avec prise en charge hospitalisation / maternité ?

Pour souscrire une bonne mutuelle santé TNS, il est impératif de connaître avec précision ses besoins en ce qui concerne les dépenses courantes (consultations chez le généraliste, ophtalmologiste, dentiste…). Il faut également penser à la prise en charge des médicaments et des frais d’hospitalisation.

Concernant le tarif d’une mutuelle santé avec prise en charge hospitalisation / maternité, il faut compter près de 30 euros par mois pour un contrat bas de gamme et 70 euros par mois en moyenne pour un contrat haut de gamme.

N’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit pour faire le tri parmi les nombreuses offres proposées sur le marché. Il est nécessaire de demander plusieurs devis avant la souscription.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Assurance Santé TNS
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers