Vous êtes ici : Le guide de l'Assurance Professionnelle > Assurance responsabilité civile professionnelle > Assurance RC Pro pour kinésithérapeute : devis et tarif

Assurance RC Pro pour kinésithérapeute : devis et tarif

Assurance RC Pro pour kinésithérapeute : devis et tarif

En tant que kinésithérapeute, vous devez penser à la question de l’assurance. En effet, si vous causez un dommage à un tiers, votre responsabilité civile pourra être engagée.

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour kinésithérapeute couvre les éventuels dommages que pourrait causer ce professionnel à ses clients ou à des tiers dans le cadre de ses activités. Comment bien choisir cette assurance ? Quel est son coût ? Le point dans cet article.

Obligation de souscrire une assurance RC Pro : qui est concerné ?

La loi impose aux professions réglementées de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Sont concernés par cette obligation :

  • Les professionnels de la santé (chirurgien, médecin, kiné, etc.) : ils ne sont pas à l’abri d’une erreur de diagnostic ou d’une mauvaise manipulation.
  • Les professionnels du droit (avocat, huissier, notaire, etc.) qui ont un devoir de conseil, de loyauté et de diligence. En cas de manquement à ces devoirs, le client peut engager leur responsabilité civile.
  • Les professionnels du BTP (charpentier, architecte, maçon, etc.) qui travaillent régulièrement sur les chantiers et sont donc exposés à des risques plus importants.
  • Les professionnels du tourisme (agence de voyages) : des dommages peuvent survenir pendant le séjour des clients.
  • Les professionnels de l’immobilier (agent immobilier) : l’omission de certaines informations concernant un logement peut causer un préjudice au client.

Après avoir souscrit une assurance RC Pro, le professionnel obtient une attestation d’assurance qu’il doit impérativement conserver car elle peut être demandée lors de la conclusion de certains contrats.

Pourquoi souscrire une assurance RC Pro pour kinésithérapeute ?

En l’absence d’assurance, couvrir un dommage peut coûter cher au kinésithérapeute. La réparation du préjudice subi peut impacter lourdement la trésorerie de l’entreprise. Il est donc fortement conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Bien qu’elle représente une charge mensuelle pour le professionnel, cette couverture peut s’avérer grandement utile lors de la survenance d’un dommage entraînant le paiement d’indemnités totalement imprévues.

Ainsi, souscrire une assurance RC Pro spécifique au métier de kinésithérapeute permet de bénéficier de la prise en charge des dommages corporels, matériels et immatériels causés par le praticien. Pour obtenir une aide juridique en cas de litige et le remboursement des frais de procédure, le kiné a tout intérêt à adhérer à la garantie protection juridique.

Le tarif de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour kinésithérapeute

Plusieurs paramètres sont pris en compte pour déterminer le tarif d’une assurance RC Pro. Parmi eux figurent : la nature de l’activité exercée par l’entreprise, le chiffre d’affaires, la zone géographique, la compagnie d’assurance choisie. Le prix d’une assurance RC Pro pour kiné varie de 40 à 200 euros par mois.

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance RC Pro pour kiné ? Pour obtenir un aperçu des offres les plus intéressantes en quelques clics, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurances en ligne. Gratuit et sans engagement, cet outil vous permet également de faire plusieurs demandes de devis et de contacter directement les assureurs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Responsabilité Civile Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers