Mutuelle santé pour agent commercial : devis et tarif

Date : 31/08/2020 - Catégorie : Mutuelle santé TNS (loi Madelin)

Cette page provient du site Le guide de l'Assurance Pro
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedelassurancepro.fr/dossier-195-mutuelle-sante-agent-commercial.html

Mutuelle santé pour agent commercial : devis et tarif

Les agents commerciaux travaillent généralement sous le statut de travailleur indépendant et doivent souscrire leur propre mutuelle santé.

Vous exercez en tant qu’agent commercial ? Pour obtenir le remboursement de vos frais de santé, vous avez tout intérêt à souscrire une mutuelle adaptée. Comment trouver le bon contrat ? Quelles garanties choisir ? Nos réponses et conseils.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé pour agent commercial ?

L’agent commercial agit pour le nom d’une ou plusieurs sociétés en tant que travailleur non salarié. Il fait la promotion de leurs produits et développe leur clientèle. Ce professionnel consacre donc la majorité de son temps à la prospection et à la vente. Le plus souvent, son action est limitée à une zone géographique précise.

Souscrire une mutuelle santé est essentielle pour les agents commerciaux. En effet, ces derniers n’ont pas accès à la complémentaire santé collective qui revient généralement moins cher. La mutuelle santé individuelle présente néanmoins plusieurs avantages puisqu’il est possible de sélectionner uniquement des garanties utiles et donc personnalisées. De plus, le souscripteur peut négocier les tarifs en faisant jouer la concurrence.

Ainsi, il est conseillé d’adhérer à cette couverture le plus tôt possible pour éviter un reste à charge important en cas de maladie ou d’accident.

Connaître ses besoins pour contracter la meilleure mutuelle santé pour agent commercial

Les garanties qu’il convient de choisir dans le cadre de la souscription d’une complémentaire santé individuelle dépendent du profil de l’assuré. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour les garanties de base ou des garanties plus étendues. Il faut savoir que les prestations offertes sont exprimées sous forme de pourcentage de remboursement par rapport au barème de la Sécurité sociale. Elles peuvent également être exprimées de façon forfaitaire, notamment pour la prise en charge des soins non-remboursés par l’Assurance maladie (implants dentaires, chambre particulière, soins de médecine douce…).

Pour résumé, avant de souscrire, vous devez examiner les garanties incluses dans le contrat : prise en charge des frais d’hospitalisation, des actes médicaux, des soins dentaires et d’optique. D’autres critères sont à prendre en compte pour évaluer les prestations offertes :

N’hésitez pas à lister vos attentes en amont afin de vérifier que le contrat correspond bien à vos besoins.

Une complémentaire santé éligible à la loi Madelin

Par rapport aux salariés, en tant qu’agent commercial, vous êtes moins bien protégé en cas d’arrêt de travail pour maladie, d’accident de travail ou de maladie professionnelle. La loi Madelin a été créée pour inciter les travailleurs indépendants à se constituer leur propre protection sociale. En souscrivant un contrat de mutuelle santé éligible à la loi Madelin, vous bénéficiez donc de plusieurs avantages. D’abord, les cotisations sont déductibles de vos revenus professionnels dans la limite de 3,75 % du revenu imposable augmenté de 7 % du PASS, le tout étant limité à 3 % de huit fois le PASS. Ensuite, les contrats Madelin permettent de bénéficier de garanties personnalisées, adaptées à ses dépenses de santé.

Vous souhaitez profiter d’une mutuelle santé loi Madelin au meilleur prix ? Pour obtenir un contrat au tarif le plus bas, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne gratuit et sans engagement et faire plusieurs demandes de devis. Après avoir rempli un formulaire rapide, vous recevrez des propositions personnalisées et n’aurez plus qu’à procéder à la souscription.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre